25 RECETTES DE NOËL

16 Déc

25 recettes de Noël - Gourmandise - Petits Béguins

Oui, oui, vous avez bien lu. Dans cet article vous trouverez pas moins de 25 recettes de Noël!
On arrive presque à J-7, donc rien de mieux que de s’entraîner ce week-end avant le grand jour!! J’ai pris environ 10 kilos (au moins) pour réaliser ce chouette chalenge : imaginer, créer, réaliser, shooter 25 recettes de Noël pour un de mes clients chouchou : Vahiné.

J’en ai vu des vertes et des pas mûres, ma cuisine ressemblait un peu à un champ de bataille, Kiwï avait régulièrement de la poudre dorée ou du sucre glace sur le bout du nez, Cookïe un peu de colorant vert ou rouge par là, il y avait du chocolat dans mes cheveux, de la chantilly sur mes doigts (puis dans ma bouche :p) et de la farine sur mes habits. J’ai acheté pas moins de 6 paquets de farine, 10 tablettes de beurre, 10 pots de 33cl de crème liquide spéciale chantilly, reçu 3 cartons pleins de fruits secs, chamallow et chocolat de couverture. Ce fut intense.. (et je ne vous parle même pas de la tonne de vaisselle à faire..) mais je me suis régalée!
Tous ces desserts de Noël m’ont permis de rassembler mes proches à la fin des shooting autour de ces bons gâteaux pour faire des belles tablées comme je les aime.

Je vous livre ici ma recette chouchoute, la plus simple, la plus chou et la plus réconfortante (parfaite pour les goûters d’hiver, pour offrir ou pour se faire plaisir) : mes sablés de Noël :p.

25 recettes de Noël - Gourmandise - Petits Béguins
Et vous pouvez retrouver les 24 autres sur le site de Vahiné (quelques choses me dit qu’il y a également de très beaux concours actuellement sur leur page Facebook).
Et je vous mets ici les liens de mes recettes préférées dans cette belle opération.

La tarte amandine à fait l’unanimité au pré de mes amis, les tartelettes aux noix sont juste beaucoup trop bonnes, les macarons sapins beaucoup trop beaux, ma bûche glacée  chocolat-poires longue à réalisée, mais l’effet ouahou et bien là (légère comme tout), mes cinnamon rolls tellement réconfortants, les biscotti ont été une très belle surprise (trempées dans le thé le matin.. c’est beaucoup trop bon), le pain d’épices parfaitement dosé (enfin à mon goût 😉 ), le cheesecake sans cuisson vraiment (vraiment) bons, léger et rafraichissant à la fin d’un repas, une belle dédicace à mon papa avec ce nougat glacé (je me suis léché les doigts, encore et encore) et enfin, ces doux et léger brownies beaucoup trop mignon.

Merci Vahiné pour m’avoir fait confiance sur cette belle aventure <3.

25 recettes de Noël - Gourmandise - Petits Béguins25 recettes de Noël - Gourmandise - Petits Béguins25 recettes de Noël - Gourmandise - Petits Béguins25 recettes de Noël - Gourmandise - Petits Béguins25 recettes de Noël - Gourmandise - Petits Béguins25 recettes de Noël - Gourmandise - Petits Béguins25 recettes de Noël - Gourmandise - Petits Béguins

J’espère qu’au moins une de ces recettes vous accompagnera pendant les fêtes de Noël :)
N’hésitez pas à me laisser votre avis (c’est ce que je préfère le plus!!).
Je vous souhaite de doux moments en cuisine et une très belle journée.

Partager sur