6 MOIS DE TOI

8 Déc

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

6 mois de toi petit bout de chou <3 (attention, pavé.. de nouveau!!)

Voici donc le deuxième chapitre de ma grossesse (comme d’habitude…un chouilla en retard.. oups). Un énorme MERCI pour l’accueil que vous avez fait à mon tout premier article « 3 mois de toi ». Ça fait tellement de bien de vous lire (par mail, par MP, par commentaires..)! J’hésitais à partager tout ça avec vous en me disant que ça n’allait pas vous intéresser et finalement, je ne regrette pas du tout! Merci pour votre bienveillance, pour vos mots doux et vos encouragements <3 Sincèrement, ça fait un bien fou!!

C’est donc repartit mon kiki, pour le second trimestre :), accrochez-vous, comme la première fois, c’est long!!

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

A la fin du 3eme mois, il est donc venu le temps (des rires et des channnnnts) d’annoncer la nouvelle! Tadaaaaam

Et là, je l’avoue, je ne m’attendais pas du tout à ça (suspenseeeee..).

Effectivement, cette petite cacahuète encore cachée, ce doux secret couvé à deux, tout d’un coup, est dévoilé au monde entier (ou presque… mais ça fait le même effet 😉 ). A ce moment là, ce n’est plus uniquement le notre de petit poussin, mais également le leur (bon, en vrai c’est super chouette hein!!) mais je vous le dis histoire de vous y préparer.. Car je l’avoue ça m’a un peu déboussolé sur le coup (comme si on m’avait piqué mon secret.. nan mais les filous!!).

Au début, c’est un peu la course, car il ne faut surtout pas qu’il y ait de fuite (toute une organisation), avant de l’avoir dit au coeur de famille.. Il faut donc résoudre un sacré casse tête, pour que surtout, surtout, Tante Albertine (pipelette) ne le dise pas à Tonton Alain avant vous. Que la cousine Germaine (pipelette bis) que vous avez croisé au marché avec votre bidon, ne raconte rien à sa maman en rentrant, avant que votre propre Maman ne l’apprenne (je vous rassure, je n’ai ni de tante Albertine, ni de cousine Germaine 😉 ).

Bref c’est la COURSEEEEEE, la PANIQUE A BORD et elle est remplie d’émotions.

Il y a ceux qui pleure d’amour <3, d’autres qui sourient, d’autres qui font des câlins et encore d’autres qui passent à un autre sujet (oui, je préfère vous prévenir 😉 ). Mais globalement, ça reste une grosse dose d’amour, similaire un énorme chamallow dodu et tout rose qui vous prend dans ses bras <3. C’est beau, c’est doux, ça fait du bien! Comme un vent nouveau qui souffle, une touche d’espoirs où tout devient possible (si, si 😉 ).

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Et puis ça fait tellement de bien de pouvoir enfin en parler, d’être rassurée, de rêver, de demander des conseils, de lâcher prise… Le dire, rends également le bout de choux encore plus réel, plus vivant <3. Ça y est, ce n’est pas un rêve, on va vraiment être Parents!!

De mon côté, les vacances avec mes acolytes Alice, Anne et Laura tombées pile poile pour les 3 mois, c’est donc tout naturellement elles qui ont été les premières au courant. J’ai enfin pu vider mon petit coeur et tomber dans leurs bras. Ça fait tellement du bien (surtout quand ma Lowa, m’annonce qu’elle accouche 15 jours après moi!! Partager ma grossesse (et tout ce qui vient après) avec elle est juste.. parfait!)!!

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins(teasinnnnnng : coucou les bidous – et les cernes – de 8 mois <3 <3  et un énorme merci Alice pour avoir capturé ce moment dans le temps!)

De notre côté, nous avons annoncé la nouvelle au coeur de famille de vives voix (avec 1 mois d’intervalle entre la première annonce et la dernière annonce.. Je ne vous raconte même pas le stress!!!) et à mes frères et soeur que je ne pouvais pas voir à ce moment là à cause de la distance, avec une photo imprimée et un mot doux écrit à la main – oui je précise parce que ce n’est pas vraiment le même effet avec un mail 😉 – (c’est d’ailleurs pour eux que j’avais imaginé et réalisé cette photo des 3 mois <3 sur notre île d’enfance et de vacances).

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

A ce moment là, on découvrir aussi le sexe (non, je ne vais pas vous parler de kamasutra, ne vous inquiétez pas) car oui, je me rends compte que je ne vous l’avez pas encore dit!! (j’en ai donc profité pour lancer un petit sondage sur Instagram, vous avez été super nombreux à participer <3 merci pour votre intérêt <3).

Mais il s’agit d’une petite cacahuète : une fille. On n’a pas voulu attendre pour connaitre le sexe (même si je respect parfaitement ce choix) car on avait besoin de savoir à qui s’adresser dans mon bidou, s’il fallait dire « il » ou « elle ». Et puis j’avais tellement peur de me dire « je sens que c’est un garçon.. je ne peux pas me tromper, je suis sa mère, si je le sens, c’est qu’il doit y avoir une raison » pour qu’au final on me dise « c’est une fille » et dans ce cas là, badaboum tout l’instinct maternelle en prends un coup. Bref, vu que cette période est déjà suffisamment compliqué, quand on peut enlever un petit point d’interrogation ça ne fait pas de mal :).

De mon côté, je voulais plutôt un garçon.. tout simplement parce que c’est dur d’être une fille. Dans la vie de tous les jours, au travail, à l’école, dans la rue.. Pour les réflexions machistes, les attouchements sexuels et les jugements physiques attifent qui sont malheureusement un peu trop courants en France (oui, je sais il y a bien pire comme pays pour ça, mais il y a également bien mieux..). Je ne voulais pas que mon enfant subisse ça.

Aujourd’hui, c’est une fille, je suis plus qu’heureuse d’avoir une petite poupette dans le bidou. Mais je sais également que cela va être très difficile pour moi.. Car je ne veux surtout pas quelle passe par la où je suis passé <3 Je l’aime déjà beaucoup trop pour ça.
Mais, j’ai trouvé une (petite) solution (en attendant la re-éducation imposée à tous les mecs du monde entier), l’école est obligatoire en France tout comme l’apprentissage d’un sport de défense/combat le serra à la maison.
Je me dis que savoir se défendre et surtout, savoir qu’on en est capable, aide énormément… Je croise fort les doigts pour tenir tête, même si elle n’aime pas ça (promis, ça sera la seule discipline obligatoire, après elle ferra tout ce qu’elle veut). Mais ça chamboule tellement d’avoir un enfant, on a tellement envie de le protéger, qu’il ne lui arrive rien, qu’il soit heureux… (je n’ose même pas imaginer quand elle sera là sous mes yeux ce que ça va donner!!).

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins(teasinnnnnng : coucou le bidou de 8 mois <3 <3 )

Comme je le disais un peu plus haut, tout d’un coup, tout devient plus réel..

D’autant plus que le ventre (enfinnnnn! fini le côté « tu as un prout coincé dans ton bidou où quoi? ») change et prend de la taille. De mon côté je pense qu’il a pris un bon gros coup vers les 5 mois (mais après, chaque corps est différent hein? Il y a des petits bidon et des gros bidon (type baleine, comme moi!). Donc pas de panique, ce qui compte c’est la santé du bébé, tant qu’il est en forme, c’est parfait :) ).

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Ce deuxième trimestre, c’est donc le moment où on prend conscience qu’on a quelque chose dans son ventre.. (parce qu’il grossit presque à vu d’oeil, mais aussi,) parce qu’on sent une petite présence dedans.

La première fois que j’ai senti la poupette bouger dans mon ventre, c’était comme un petit feu d’artifice tout délicat (oui, c’est la première image qui m’est venue.. Aujourd’hui, ça n’est pas la même, c’est plutôt l’image d’un gros éléphant maladroit qui me vient en tête quand je sens la cacahuète bouger, ha ha ha 😉 ).

Ces instants là sont magiques (tout comme quand j’ai senti pour la première fois qu’elle avait le hoquet <3), vraiment, vraiment. Il faudra juste être un peu patient pour partager ça avec le papa, car ses petits pieds sont tellement petits que les « coups » ne font pas encore suffisamment de remous pour que Monsieur les sente à travers la peau.

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Le petit truc magique également à cette période, c’est qu’on sait aujourd’hui, que le bébé y développe le son et le goût.
On prend donc encore plus plaisir à manger des bonnes choses :p
Comme ici, à mon interview avec Cedric Grolet pour le Salon du Chocolat. Un doux moment très agréable (et tellement bon!!!!) au Meurice, où toute l’équipe a était au petit soin avec mon bidou!! (Merci au photographe de Gala pour la photo souvenir :) – d’ailleurs si par hasard quelqu’un à le Gala n°1274 je le veux bien!!!).
Je suis plus que ravie de savoir que ma poupette a déjà gouté aux meilleures pâtisseries du monde (et oui, ce cher Monsieur vient d’être élu le meilleur pâtissier du monde!!!! Rien que ça).

Pour le son, si vous arrivez à faire parler le Papa à votre bidon (je vous tire mon chapeau…), c’est top car il parait que le bébé le reconnait mieux de ce fait à la naissance. Profitez en également pour écouter de la bonne musique ;). Sinon, dans le sens inverse, à chaque passage en ville, je mets instinctivement (je sais, ça ne sert à rien) mes mains sur mon bidou pour lui cacher les oreilles…

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

L’autre chose un peu étrange tout de même… C’est la disparition de son nombril!!!
Oui.. je suis choquée 😉 !!

C’est également le moment de s’inscrire à la maternité… Et je vous conseille d’en profiter pour demander à visiter le service.
C’est un peu foufou de se dire qu’on va passer par là quelques mois plus tard, ça mets un peu la pression, mais ça rassure aussi :). Je vous conseille vraiment de le faire!!.

Autre chose, que j’ai malheureusement loupé car on m’avait mal renseigné.. Mais je vous conseille de faire de l’haptonomie (à commencer dès le 4mois!!).
Il s’agit de « cours » avec une sage femme spécialisée pour apprendre à « communiquer » avec le bébé dans le ventre. Par des caresses, des positions de main.. sur le bidou. Je pense sincèrement qu’en faisant cela, ça aide le Papa (car oui, il est de la partit) à prendre sa place dans cette grossesse. Il parait également que ça rassure le jour J, car on comprends mieux certains signes du bébé qu’on n’aurait pas compris sans.
De mon côté, pour la prochaine fois, je ne passerai pas à côté!!

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

(bague d’amour, offerte par Monsieur une fois le 3eme mois passé, pour représenter l’union de nos 3 bouilles. C’est effectivement important de marquer le coup, alors n’hésitez pas à vous faire offrir – ou a vous offrir – quelque chose qui reste dans le temps et qui symbolise ce moment de vie)6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Conseils d’amies également, profitez de ces 3 mois pour bouger, voyager en amoureux, aller voir vos potes à l’autre bout du monde (ou de la France) sur un coup de tête et tout plein d’autres trucs que vous ne pourrez plus (trop) faire après.

De mon côté, je suis super heureuse d’avoir déjà emmené ma petite poupette bien au chaud dans mon bidou dans plein d’endroits!!
Paris, Amsterdam, Oléron, la Finlande, Bordeaux, Albi, le Pays Basque, Pau, les Landes, Arcachon, Genève, la Haute-Savoie, Londres, Majorque, Venise… Et j’ai tellement hâte de l’amener chez moi dans les Hautes-Alpes pour retrouver mes montagnes chéries.

Les transports à privilégier pendant la grossesse sont le train et l’avion (vraiment, vraiment). Ça évite les secousses (ouiiii, on se rend vite compte des ados qu’on fait quand on est en voiture) et avec un petit papier du docteur qui certifie que tout est en ordre, on peut même partir jusqu’au 8 mois en avion.
Par contre, faite attention de ne pas perdre ce fameux papier. En fin de grossesse, sur un trajet, je me suis fait arrêter 5 fois pour vérifier que mon papier était bien aux normes « oui, promis, mon ventre est un peu gros, mais il ne va pas exploser en plein vol!! ».

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Bon, je dis ça, mais il faut surtout se reposer !! « Oui, oui » vous allez dire (tout comme moi). Jusqu’au moment ou on te dit « votre bébé est vraiment trop petit, vous vous reposez suffisamment? ».Parce que oui, ce que je ne savais pas, c’est que le bébé grandit quand on se repose. A ce moment là, il était important que la poupette reprenne du poil de la bête, je me suis donc imposée une petite sieste après manger tous les jours. Et punaise, c’est flagrant, en 1 mois la poupette était revenue dans la moyenne (ouf).. Bon, même si après j’ai eu un peu de mal à garder ce rythme de sieste à cause du boulot, je savais qu’il fallait que j’arrête les nuits blanches, c’était déjà ça :).

Je vous dis aussi ça, car aujourd’hui (moi la première), on a envie de changer encore un peu l’image de la femme et de dire « non mais je suis forte moi hein? Je n’ai pas besoin de me reposer, je n’ai pas besoin d’aide, je ne changerais pas mes habitudes de boulot juste parce que je suis enceinte… » J’ai passé tellement de temps à travailler pour en arriver là où je suis aujourd’hui, que je ne pouvais pas lâcher du lest (je n’y arrive toujours pas, mais je fais des efforts). On a beau dire, être enceinte ce n’est pas une maladie, mais punaise, ça chamboule le corps et ça puise une énergie folle. Alors au diable la fierté et allez vous reposer un peu. Ça ne ferra que du bien au bébé (il parait que le top, du top, c’est de s’allonger sur le côté gauche pour un développement du bébé optimum).

Et si vous n’avez pas envie de vous allonger, je vous conseille…. LE ROCKING CHAIR!!!! Punaise, j’en cherchais un depuis longtemps et il ne pouvait pas mieux tomber!! La position est parfaite pour le bidou et le dos, ça fait tellement de bien d’être installé dedans!!!

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

(rocking chair : Ikea, repeint en blanc par Monsieur <3, illustration Johanna Olk <3, petite tête de renard que j’aime d’amour Fiona Walker <3)

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Dans la rubrique « t’as le look coco », ça continu ;).
Les bas sont toujours présents (et jusqu’au bout, voir même après), ça gratte, c’est chiant et franchement c’est moche.. Mais pour le moment  effectivement, je n’ai pas de varice (mioum, mioum), de problème de circulation de sang ou de gonflement. Alors je me tais et je continue ;).

Vous pouvez admirer d’ailleurs la très belle photo, aussi belle que mes bas de contention – presque – (je testais mon nouvel objectif!! Et le premier truc qui était à porté de main, c’était mes pieds, logique!!).

L’autre petite nouveauté, c’est que ça y est, à ce stade là, on ne rentre plus du tout dans ses habits d’avant (adieu les petits jeans!! Je vous conseille d’ailleurs d’acheter des pantalons avec les ceintures pour le ventre en tissus. Moi j’avais acheté ceux sans tissus – parce que c’était l’été, que j’avais peur d’avoir trop chaud et que mon ventre était encore petit donc ça flottait… – mais en fin de grossesse, il me coupe la circulation dès que je suis assise avec les coutures.. Alors que ceux avec le tissu sur le ventre sont parfaits jusqu’au bout de la grossesse).

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Vous allez vite en avoir marre d’avoir les pulls qui arrivent au nombril et d’avoir l’impression d’être débraillé tout le temps (oui, je passe – encore – plus mon temps en pyjama XXL).
Je vous conseille donc d’investir tout de même dans quelques pièces que vous aurez plaisir à mettre pour vous sentir « normale ».

De mon côté j’ai craqué sur ce pull en coton biologique de chez Emoi Emoi qui correspond parfaitement aux pulls que j’aime mettre dès que le temps se refroidit. Pour rentabiliser le coût, on n’hésite pas à en prendre des adaptés pour l’allaitement (comme ici, tellement discret que ça ne se voit pas).

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins(teasinnnnnng : coucou le bidou de 7 mois <3 <3 )

Côté « beauté » notre peau commence à redevenir « normal ».. (ouf, il était temps). Pour les crèmes (et autres), je continue à en utiliser le moins possible, je reste sur la même base que le premier trimestre (mais ça change un peu pour le troisième). J’utilise l’huile contre les vergetures (tellement classe de parler de ça!!) d’Eve & Rose. Le packaging est plus que canon (ça change pour les produits de grossesse 😉 je vous le dis!!) et le produit est super agréable à mettre!! Moins « collant » que les autres que j’ai pu tester. En plus d’être archi clean dans la composition (100% des ingrédients sont naturels), 50% des bénéfices sont reversés à l’association caritative pour les enfants : « Children of the Mekong » pour scolariser des enfants démunis (allez jeter un oeil par ici). Leur lait de corps est également très, très agréable et parfait pour le matin quand on doit s’habiller par dessus!! Pour le visage, j’utilise toujours ma crème Omum pour l’hydrater, et un démaquillant bio et puis c’est tout. Toujours pas d’huile essentielle ou autres.

Pour ma petite trousse « la vie est belle en famille » c’est un collab Emoi Emoi & La Cerise sur le Gâteau, je l’ai acheté dès que j’ai su que j’étais enceinte :) elle me suit partout depuis ce jour là <3 Je l’aime beaucoup trop!

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

(petit thermomètre pour le bain du bébé trop chou acheté lors d’un repérage chez Aubert – oui, rien de mieux que d’y faire un tour pour se rendre compte de la taille de la poussette, du lit, des chaises hautes… car de mon côté j’ai quasiment tout acheter sur internet et rien ne vaut de voir à quoi ça ressemble en vrai).6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Je vous avez déjà prévenu au premier trimestre, mais une grossesse, ça coûte cher!!

Une fois la période des achats « habits de grossesse » passée (même si en réalité, les saisons changent, donc il y a toujours quelques choses à racheter.. un habit, une crème..) vient tout le reste. Et je vous conseille de commencer tôt (le plus tooooot possible), histoire d’étaler les dépenses (je dis ça.. mais comme d’habitude, par manque de temps, je m’y suis un peu prise au dernier moment quand même pour certains trucs).

« Tout ce qui est petit est mignon », je me rends compte qu’avec un enfant ce proverbe devient complètement vrai!! TOUT, TOUT est beau dans le domaine de la déco enfantine, des habits, des doudous… Un vrai désastre pour le porte monnaie.

Alors oui, mal grès ma Maman qui me répétait de ne rien acheter car c’était encore beaucoup trop tôt, j’ai craqué…
Ça me donnait l’impression que la poupette était déjà là, bien présente, physiquement et pas que dans mon bidou (et dans mon coeur – ouaiiii je suis une loveuse!!). De lui donner vie en dehors de mon bidon, ça fait du bien aussi et ça permet de se projeter (un petit peu) sur la vie d’après.
Voici donc quelques habits (mais je vous en parlerais plus dans le troisième trimestre 😉 patience!!) en commençant par LE truc le plus logique, j’ai acheté ces chaussettes renard-panda Monorpix, taille 1an! Oui, j’ai tout compris 😉 , mais j’ai totalement craqué en passant devant!! (et je ne vous parle même pas des doudous à foison qui sont déjà dans la chambre  – oui, j’ai le sens des priorités, ha ha ha -).

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

1 / Monoprix bébé <3
2/ Fait maison par la soeur de Monsieur <3
3/ La Redoute <3
4/ Jellycat <3

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Doudou en lin bio qui a tout bon, fait avec amour France avec des produits 100% locales : PAMPALAM <3

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

5/ Bob & Blossom <3
6/ T-Lab <3

Mon tout premier achat, c’était ces petits animaux en bois trouvés chez Maison Godillot (avec ces couverts TOUGEI) et des livres de contes pour enfants (ouiiiiii, je sais, c’est pas du tout, du tout le truc le plus urgent!! Mais ils étaient beaucoup trop chou!!). J’avais un peu peur au tout début d’acheter autre chose que ce genre de chose « futile », que ça me porte la poise sur ma grossesse si je me projetais un peu trop loin… (oui, on a un peu peur de tout quand on est enceinte, même d’un petit bout de fromage non pasteurisé). Donc dans ma tête, les livres, j’avais le droit!! J’en ai beaucoup chiné également, mais voici mes chouchous :

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

1/ Toute la collection « Mon premier imagier à écouter » (Edition Auzou éveil) juste beaucoup trop mignonne.
2/ Le petit livre de recette Alain Ducasse  « Automne« ,  illustré merveilleusement bien par Christine Roussey.
3/ « The Storm Whale » (acheté dans une librairie à Londres) avec des magnifiques illustrations et une belle histoire de Benji Davies.
4/ « Rapunzel » (Edition Campbell – acheté dans une librairie à Londres) avec de jolis découpes et jeu de papier « Push, Pull, Slide ».
5/ « Alice au pays des merveilles« , (Edition TamTam – Mes jolis contes) vraiment très très beau et parfait pour développer le touché, j’ai acheté le même pour ma Did enceinte également<3.

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins A/ « La vraie vie des prénoms » (Edition Marabout) prêté par ma Maman, qui est une petite bible au moment de choisir LE fameux prénom.
B/ « Mémoires d’un nouveau-né » (Edition Scarabée&Compagnie) prêté également par ma Maman, ce livre m’a beaucoup aidé pour me rendre compte de ce que pouvait vivre (et ressentir) le petit bout de chou dans mon bidou. Ça permet de mieux se rendre compte de ce qu’il vit (livre datant de 1984.. donc tout n’est pas a jour, mais franchement on y apprend plein de choses tout de même).
C/ « Avant je n’étais que moi » (Edition Marabout) idéal en complément de celui juste au dessus. Celui-ci m’a permis de mieux me rendre compte de ce qui m’attendait, les risques pour le couple, pour sois, pour le temps… C’est toujours mieux de le savoir avant, pour en être conscient ;).
D / « Mille ans de contes » (Edition Milan) chiné à droite à gauche en souvenirs de mon enfance. J’ai plus que adoré toutes ces histoires rangées par thématiques, temps et âge <3 Une perle qui se trouve malheureusement uniquement en brocante aujourd’hui.

Et puis arrive le casse-tête ultime (je n’ose même pas imaginer le nombre de parents qui doivent faire des tableaux excel comparatifs pour ne pas perdre une info en route!!) le choix de la poussette, du lit, des couches, du transat, de la chaise haute et autres accessoires indispensables…
Il y a tellement cent cinquante mille options différentes, qualités différentes, utilités différentes, 2en1, évolutif ou non.. Qu’on a un peu l’impression de repasser son bac (et le pire, c’est qu’une fois tout ça fini, on n’a même pas de nouveau diplôme!!).

Je crois que ce qui nous a pris le plus de temps, c’est la poussette!!
En regardant tout (et en comparant tout), c’est sur la Stokke version forêt qu’on a craqué!
Enfin une vraie poussette costaud, tout terrain et… belle (oui, il faut se lever tôt pour trouver de belles poussettes sur le marché). Elle est immense, j’ai l’impression de pouvoir me cacher entièrement derrière, mais punaise qu’est ce que c’est sécurisant. Solide, maniable et rassurante par sa hauteur : grâce à ça on fait face au bébé, pas besoin de se pencher, de se casser le dos, ou de lui faire respirer les pots d’échappement des voitures (oui, les autres poussettes sont si basses qu’elles sont pile-poile à la hauteur des voitures et des pipis de chien)! Cette poussette est vraiment idéale pour nous aujourd’hui et j’ai bien hâte de m’en servir tous les jours (oui, pour le moment il y a juste Monsieur qui l’utilise régulièrement, il s’entraine en courant et en la poussant dans tout le jardin avec Cookïe sur ses pas 😉 tout terrain on vous dit!!)

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Dans la même marque que la poussette, la chaise haute Stokke nous accompagne depuis maintenant plus de 3 mois autour de la table (oui, ça nous habitus à sa présence 😉 ). Aujourd’hui présente dans les 3/4 des foyers qui m’entourent (c’est un peu fou!! Mais je comprends un peu mieux pourquoi aujourd’hui!!) cette chaise haute (en plus d’être canon et de s’adapter un peu à toutes les décos) suit l’enfant de sa naissance à ses 10 ans (ou plus), elle est ultra solide et existe en pleinnnn de couleurs!! Les doudous y ont élu domicile en attendant l’arrivée de notre Cacahuète, ce qui me permet de commencer à m’habituer à travailler avec quelqu’un qui me regarde (pressionnnnnnn) !!! Et pour ceux que ces potirons intriguent, la recette avec est par ici :p.

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

 

La chambre!!!
Alors oui, certain diront « Dejà ? ». Mais quand on souhaite une chambre choupette pour notre bébé (et que, concrètement, on a rien, donc il faut TOUT acheter de A à Z) ça prends du temps.. (la preuve… je suis à une vingtaine de jours du terme et la chambre ressemble juste à une pile de cartons pas déballés.. oups!! Rien est prêt!!).
Il faut prendre le temps, de définir un univers (comme je vous en parlais déjà par ici en vous donnant des astuces pour relooker sa chambre), de chiner, de voir ce qu’il se fait à droite à gauche, de craquer, de réfléchir…
Nous étions partis au tout début sur un orange tout doux et un bleu claire tout doux également. Puis finalement, ne trouvant rien du tout dans les bleus qu’on souhaitait, on est de nouveau (oups..) retourné vers le vert :). Mais cette fois ci, il s’agit d’un vert d’eau, plus enfantin :), avec du rotin, du bois et du coton à foison (enfin du doudou quoi 😉 ).
Je vous montrerais le résultat dans un prochain article 😉 histoire de faire durer le plaisir (et surtout, d’avoir le temps d’avancer dessus 😉 ).

 

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Moi qui ne suis pas du tout, mais alors pas du tout photo (de moi hein? Parce que bien sûr que je suis une accro à la photo 😉 ), le dernier conseil que je vous donne sur ce deuxième trimestre de grossesse, faites des photos de vous!!!
La grossesse passe super vite, le corps change énormément et sincèrement c’est chouette de pouvoir garder une trace de tout ça.

De mon côté, je me suis fixée au moins une « belle » photo par mois. Par « belle » entendez, shooting organisé (non parce que sinon les photos de mon bidou, c’est avec le téléphone contre le reflet du miroir – et toutes ses taches de dentifrice – le soir, pas maquillé, en pyjama – exemple un peu plus haut). On se maquille un peu, on se coiffe, on trouve une belle tenue (du moins celle où on rentre encore dedans) et on se lance!!

J’ai vraiment un problème avec le fait d’être prise en photo, je ne suis pas du tout, du tout alaise.. Alors pour éviter le sourire crispé sur la photo. Je m’isole, je prends un pied photo et une télécommande (ou le retardataire) et je fais ça toute seule, dans mon coin, avec l’idée que j’ai en tête pour illustrer ce fameux mois passé. Comme ça, aucun jugement, aucun regard et ça me rassure (même si.. forcement, ça complique un peu les choses quand même!!). Il faut avouer que Cookïe et/ou Kiwï m’aident pas mal (en trainant toujours dans mes pieds, oui, ils ne sont jamais très très loin) pour détendre l’atmosphère :). Et après 1000 photos réalisées, il y en a toujours au moins 1 de jolie.

Mais il faut vraiment prendre le temps de le faire, car ces photos mois, par mois je les chéries plus que tout aujourd’hui. Et plus tard, je me dis que ça sera chouette aussi pour notre fille (quand j’étais petite j’adorais – et j’adore toujours – voire les photos de ma Maman enceinte de moi  <3 d’imaginer que j’étais la dedans..).

6 mois de toi - Conseils Grossesse - Petits Béguins

Voilà, on arrive à la fin de ces 6 mois de grossesse :).

J’entame aujourd’hui le 9eme mois, la Poupette peut donc arriver du jour au lendemain… Mais j’espère tout de même avoir le temps de vous écrire un article sur les 3 derniers mois, car ils sont de loin les plus chargés (dans tous les sens du terme!!).
J’espère que ce deuxième article vous aura éclairé sur certains points, donné le sourire et intéressé. N’hésitez surtout pas (ça me fait tellement plaisir) à me laisser un petit mot, sur votre histoire, vos ressentis, vos souvenirs… Chaque grossesse est tellement différente des unes des autres, c’est toujours super intéressant d’avoir plusieurs avis :).

Je vous souhaite une belle journée et je reviens très vite avec une recette pour Noël :p.

Partager sur