9 MOIS DE TOI

2 Avr

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Il était temps!!
Voici donc mon article sur mon dernier trimestre de grossesse. Les fameux 9 mois de toi <3 et mes conseils grossesse (histoire de savoir à quoi s’attendre! Même si – et c’est super important d’en être conscient – chaque grossesses/accouchements/bébés est différents!).
Un peu compliqué de revenir sur cette période qui me semble déjà à une année lumière!!! (alors qu’en faite.. c’était il y a 3 mois à peine!!).

Heureusement, j’avais déjà bien entamé cet article avant d’accoucher ;). Ça va me permettre de ne pas faire trop fausse route. Car oui, ce n’est pas un mythe, on oubli tout, très vite!!!
Et puisque je vous écris ces mots, j’ai donc survécu à l’accouchement (ha, ha, ha). Mais je vous parlerai de tout ça dans le prochain article (de cet amour débordant qui ronfle sur mes genoux pendant que je vous raconte par ici <3)

Aller, je me replonge dans ce gros bidou et je quitte le temps d’un article les couches pleines de kaka… (miam!).

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article sur le premier trimestre par ici, et le second par là :).

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Comme pour le sexe (dans mon article des 6mois), j’avais demandé à mon Instagram, s’ils pensaient que notre cacahuète allée pointer le bout de son nez en 2017 ou en 2018. Comme eux, nous étions persuadé que ça serait pour 2017 (le truc à ne jamais penser!!).
Effectivement, comme j’étais super active (j’ai travaillé jusqu’à 10 jours avant d’accoucher) et que mon ventre était énoooorme, tous (médecins, familles, mamans, amis..) disaient que j’allais accoucher en avance.
Bref, à partir du 5 décembre, je me suis donc réveillée tous les matins en me disant « autant, c’est aujourd’hui » (je répète, le truc à ne vraiment pas faire)!!!
J’ai donc cru pendant 32 jours que ça aller être LE jour. Et je peux vous dire, qu’à cause de ça, c’était sûrement les 32 jours les plus loooooongs de ma vie!!!

Pour vous donner une image un peu plus concrète de ce que j’ai ressenti : imaginez si, l’amour de votre vie, partit depuis plusieurs longs mois à l’autre bout du monde (sans internet, sinon ça ne compte pas) vous avait promit une belle et grosse lettre d’amour pour le 1er décembre. Normal, tous les matins autour de cette date là, vous filez en courant à la boite aux lettres avec pleins d’espoir et d’amour débordant, pour voir si elle est arrivée (limite avec les petits papillons qui virevoltent autour de vous). Forcez de constater que, matin après matin, il n’y a toujours pas de lettre, rien, nada! Vous commencez à douter, à vous poser mille questions, s’est elle perdue en route? Vous a t’il menti? A-t-il trouvé mieux la bas? Et petit à petit, aller à la boite aux lettres le matin, devient une torture, car elle est vide, toujours vide et le 1er décembre est loin derrière vous. Vous avez l’impression qu’on se joue de vous.. Comment, l’amour de votre vie peut vous faire ça? (c’est bon, vous avez compris comme j’avais bien mal à mon petit coeur? Et encore, la boite aux lettres c’est que le matin, moi c’était ça toutes les secondes!! Et en plus c’était mon propre corps qui me faisait ce coup bas).
Alors oui, je dois bien l’avouer… j’ai commencé à en vouloir à notre petite cacahuète (hannnn oui.. je suis désolée..)!
Heureusement, elle est finalement arrivée (après terme!!) et je peux vous dire que toute cette attente, m’a donné encore plus de motivation et de gniak pour le jour J :). Comme quoi, il y a du bon dans tout ;).9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Le dernier trimestre c’est donc le plus long. Et le dernier mois, le plus dur! Car oui, d’un point de vu extérieur, ça fait vraiment caprice face à ce cadeau magique de la vie!
Mais quand on est dedans (déjà nos neurones ne fonctionnent plus très bien, mais vraiment, vraiment plus très bien) en réalité, le corps n’en peut plus, la peau craque (et punaise que ça fait mal), les os bougent, chaque geste (même bouger le petit doigt) est un effort sur-humain (au moins), le bébé prend tellement de place dans le bidou qu’à chacun de ses mouvements un organe prend un coup et morfle, la météo est maussade (décembre, avec la famille à 10h de route et zéro décoration de Noël – maussade on a dit!!), on ne peut pas sortir d’un périmètre de moins de 20min de la clinique (donc pas très loin quand on vit au milieu des champs de maïs), et chaque trajet en voiture déclenche des contractions…

Au tout début de ma grossesse, je restais éberluée devant les futurs Maman qui disaient avoir hâte d’accoucher, si possible au début du dernier mois (là où il n’y a plus de risque pour le bébé). Je ne comprenais pas comment on ne pouvait pas avoir envie de vivre sa grossesse jusqu’au bout, de ne pas avoir envie de connaître ce dernier mois avec son bébé dans le ventre, de vivre toute l’expérience de A à Z.

Et puis finalement, à 7 mois 1/2, quand je n’arrivais plus à dormir, plus à rester debout, plus a m’asseoir, que tout me faisait mal, j’ai compris :) !

Je me suis même renseignée pour déclencher l’accouchement (oh nonnnnn) et finalement, en en apprenant d’avantage sur le sujet, j’ai vite fait marche arrière. C’est même devenu ma hantise quand je voyais le jour du terme approcher. Car effectivement, à l’heure d’aujourd’hui, si je devais retenir qu’une chose sur l’accouchement, c’est que le corps est très très bien fait! Il faut lui faire confiance. Et si le bébé n’a pas envie de sortir, ce n’est pas pour rien et surtout, c’est qu’il n’est pas prêt (pour éviter un déclenchement après terme – on a le droit à 15 jours de rabe si on le souhaite – par contre, il faut avoir encore pas mal de liquide amniotique dans le ventre et surtout, qu’il soit propre).

Il faut prendre son mal en patience (et rester positive, surtout!! Bébé finira bien par arriver ;))!
Aujourd’hui je suis bien contente d’avoir eu un bon gros bébé super en forme dès la naissance (même si forcement, la maman souffre un peu plus au moment d’accoucher) et être né après terme y joue pour beaucoup.

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Bon, je vous passe les détails, pipi, caca, utérus, anus, transpiration, pleur, cris, doigts, examens vaginaux.. Mais les cours de préparation à l’accouchement (même si au plus profond de nous, on le sait hein?) c’est pas de la gnognotte. Vraiment pas glam, mais ça permet de poser toutes ses questions, d’être mieux préparé (même si le jour J on a tout oublié) et de mettre le Papa dans le bain.

Je suis vraiment contente d’avoir vécu ma grossesse au jour le jour sans penser au fameux jour J où l’estime de soi et notre intimité en prends un grand coup (un grand, grand coup… mais promis, ça les vaut <3).
Je pense qu’il ne faut vraiment pas trop se prendre la tête, car de toute façon, l’accouchement est une étape obligatoire, quand on est enceinte ;).

Il y a quand même deux trois petites choses qui peuvent aider à préparer ce moment : lire 2-3 petits livres sur le sujet. J’ai beaucoup aimé feuilleter celui-ci « Maman, pour le meilleur et pour le reste« , j’avais également acheté ce livre sur le yoga, pleine de bonne volonté (bon, ok, j’ai jamais pris le temps d’en faire.. mais j’en suis sûre que ça peut faire du bien). Faire un peu d’acuponcture pour préparer l’accouchement et voir un ostéopathe pour préparer le bassin. J’ai également bu tous les jours de la tisane de framboisier 1 mois avant le terme (et mangée des gâteaux.. ça c’est pour le moral 😉 ).

Laver, ranger, tout chambouler, fait apparemment beaucoup de bien également. Ça tombe plutôt pas mal, car il faut tout laver avant l’arrivée de bébé. Du doudou aux habits, au siège auto, au tapis d’éveil… tout :) !

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

A 1 semaine du terme, quand le médecin nous a dit que ce n’était pas pour tout de suite. On a arrêté de tourner en rond en se disant « autant c’est aujourd’hui« , on s’est retroussé les manches et on a avancé sur la chambre (qui était un peu au stade zéro). Pour l’accueillir comme il se doit. Ça nous a fait un bien fou (je vous la montrerai plus en détail dans un autre article si ça vous intéresse)!!
On y a passé des heures tous ensembles (oui, c’était le « RDV » de la famille, avec Monsieur, Kïwi et Cookïe), une façon d’être avec elle en l’attendant, de l’imaginer jouer avec tel ou tel jouet, de lui lire une histoire dans ce fauteuil, de la bercer dans ce lit…

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Le dernier trimestre est celui qu’on attend le plus : on se rapproche de LA rencontre. Notre bidou prend bien de la place et rend le bébé encore plus « réel », on le sent vraiment vivre dans son bidou, son rythme, son hoquet, ses peurs, ses réveils… C’est vraiment magique <3.

Pour la protéger, mais aussi pour être avec elle tout le temps, j’avais toujours une main sur mon bidou (j’ai d’ailleurs gardé ce reflex même après avoir accouché… ce qui est un peu dure, car il n’y a plus rien dedans…).

Mon ventre était « un peu » gros (ha ha ha) dès le 7eme mois, mais je l’aimais d’amour vu ce qu’il cachait.9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins
En rentrant de Venise, coup de panique après avoir eu quelques petites contractions douloureuses… Et si elle arrivait demain?
Rien n’est prêt!! Aucun cours de préparation a l’accouchement, aucun achat pour la valise de maternité, rien dans sa chambre… Panique!!! (pour éviter ce petit coup de panique, je vous donne la liste d’achats un peu plus bas pour vous ôter ce souci 😉 ).

Il y a les petits blues qui débarquent également, tout d’un coup, on se sent un peu seule avec son gros bidon.
Le bébé est déjà tellement présent pour la maman (il faut avouer que le mien bougeait tellement, que je ne risquais pas de l’oublier 😉 ). C’est quelque chose qui se passe dans notre ventre, qui ne se voit pas et qui ne fait pas de bruit. Pour moi, notre petite cacahuète est là depuis le début. Pour son Papa et les autres, ils ont hâte de la découvrir à la naissance.

Et puis, il faut bien l’avouer, notre corps ne nous appartient plus vraiment. Un peu comme s’il hibernait. Tout marche au ralenti, on ne le contrôle plus, on ne le gère plus, on ne le reconnait plus. C’est très étrange comme sensation. On met en stand by notre vie, nos habitudes, nos envies, notre sport, notre alimentation… pour que tout se passe au mieux pendant 9 mois (et plus..).
De mon côté, dans ces moments là, je prenais un bon gros bain histoire de détendre ce corps et de renouer un peu avec lui.

La panique, amène également les insomnies (oups, j’ai déjà oublié ce moment là!!! Comme quoi!!).
Moi qui fais énormément de cauchemars en général, j’avais un peu peur d’en faire des terribles à la fin de ma grossesse. Et ouf, ce n’était pas le cas. Mais j’ai eu en fin de grossesse des grannnnnnds moments de solitude (quand tu entends Monsieur ronfler, le chat ronfler et le chien aussi…), avec les yeux grands ouverts, cachée sous la couette pour atténuer la lumière du téléphone, de 2h du matin à 6h, à chercher des réponses sur « comment ne pas faire kaka en accouchant », « pourcentage de césarienne », « pourcentage d’accoucher la nuit », « quand doit on partir à la clinique », « les signes trompeurs », « tout pour éviter l’épisiotomie », « comment accoucher avant terme, naturellement » … bref, toutes ces magnifiques questions qu’on se pose une fois que le jour J arrive à grand pas (et que les cours de préparation à l’accouchement nous ont bien remué le cerveau).

Je n’ai pas beaucoup de conseils pour éviter ces désagréments (je vous passe les « manger léger » le soir et boire une tisane pour le sommeil), juste d’écouter son corps, de dormir lorsqu’il le souhaite (même si c’est 13h) de rester éveillé quand il a envie (même quand c’est 3h). On met donc sur sa table de chevet, une bouteille d’eau, des petites noix ou amandes (pour ceux qui ont faim), une petite veilleuse, un roman/magazine, son téléphone avec une batterie pleine!! Et surtout, on en rigole, sinon, ça devient très vite un enfer ;).

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Pendant cette période, on est de nouveau pas très bien dans notre bidou.. En effet il ne reste plus beaucoup de place pour la nourriture.
Dès qu’on mange un peu trop, on est vite rattrapé par des remontés acides (miammmm!! Géniale pour une grande gourmande comme moi!!).

De mon côté, j’ai carburé au chocolat et à la brioche au chocolat.. J’avais qu’une envie à la fin, c’était de réconfort.. (oupsssss)!! Et j’ai l’impression que c’est encore pire après l’accouchement (re-oups).

 

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Dernière échographie… Ma petite poupette va bien, enfin!
Et…. elle a plein de cheveux!! Comment ça elle à plein de cheveux? Mais ça veut dire qu’elle ne sera pas blonde (oui, les blonds n’ont pas de cheveux à la naissance)!! Dans notre fratrie nous étions 4 petits poussins blond platine à la naissance.. du coup, pour moi, c’était sûr que ma poupette allait être blonde elle aussi.

Effectivement, je l’avais lu 150 mille fois « il ne faut surtout pas s’imaginer ou visualiser son bébé physiquement ». Et j’ai eu l’impression de le faire, de flouter son visage quand je pensais à elle.. Et je me suis rendu compte, qu’inconsciemment j’avais fait tout l’inverse. Pour moi, c’était une évidence qu’elle soit blonde, qu’elle ai les yeux clairs (bleu ou vert)… Alors qu’en fait.. tout est possible :) C’est le grand mystère de la vie :).
D’ailleurs, aujourd’hui, on ne sait toujours pas à qui elle ressemble ;).

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Franchement, c’est impressionnant le nombre de kilos supplémentaires que le corps doit supporter en un laps de temps très court (c’est même impressionnant de le voir s’adapter aussi vite). C’était un peu ma hantise (comme pour beaucoup), mais plus de peur que de mal finalement! Si on ne fait pas trop n’importe quoi, on perd très vite ces kilos à l’accouchement (en moyenne 10kilos : entre le bébé, la poche des eaux, le placenta…)

Pour bien m’en rendre compte (et comprendre pourquoi j’avais autant mal au dos et pour quelle raison je marchais si doucement), je comptais le nombre de kilos en bouteilles d’eau. Histoire de visualiser! Car effectivement c’est impressionnant, j’étais à 11,5 kilos à 8mois (je ne me suis pas pesée après), je pense donc que j’étais autour des 14kilos à la fin de ma grossesse. Ça représente donc 9-10 bouteilles de 1,5litres d’eau, H24 à porter sur mon ventre!!!!
Vous penserez à moi en portant votre pack d’eau, histoire de vous rendre compte 😉 !!

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Doudou personnalisable : PETIT BATEAU

Le prénom!!! Oh punaise, quel choix!!!
Alors oui, depuis petite ça va et ça vient dans ma tête. Mais une fois qu’on a le bout de chou dans son bidou et qu’on se dit « il va le porter touuuute sa vie », on a un peu l’impression de devoir faire LE choix qui déterminera le sens de son existence (rien que ça!!).

De notre côté, nous voulions quelques choses de tout doux, de mignon, de léger <3. Nous avions déjà un petit chouchou depuis quelques années alors ça va.. mais le choix des deuxième et troisième prénom… qu’est ce que ça a été dur!!! Finalement nous avons opté pour de la symbolique. Des prénoms avec des styles très différents pour s’adapter à plusieurs carrières de vie possible (et bien oui, s’il est artiste, ou chef de banque, il n’aura peut-être pas envie du même prénom)…  Nous avons bien évidemment gardé les 3 prénoms secrets jusqu’à l’accouchement (je dis bien évidemment, mais je comprends parfaitement ceux qui le disent avant hein?).

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Pour les produits de beauté bio, j’ai utilisé les mêmes que ceux du second trimestre (Omum et Eve&Rose). J’ai juste rajouté la tisane de framboisier et l’huile de massage du périnée (youpiiiii) pour éviter l’épisiotomie.
Verdict, j’ai eu quelques vergetures su un côté du ventre et une épisiotomie (ben oui, c’est la vie)!! Mais, toutes ces crèmes sont tout de même nécessaires, ça évite le pire je pense. Et crème ou pas crème, dans tous les cas si ça ne peut pas passer, ça craque (point glam, bonjour?), mais ça se soigne (avec le temps)!!9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Pour une fois, je ne vais pas vous parler de mes bas de contention (ha ha ha), même si je les ai gardés jusqu’à une semaine après l’accouchement (j’ai chanté « délivrééééééée, liberéééééée… » a tu tête pendant trois jours au moins une fois que je les avais enlevé).

Mais niveau mode au troisième trimestre : c’est toujours pas ça!!
Oui, même les habits de grossesse ne m’allaient plus!!! Une vraie cata en hiver, quand on ne rentre plus dans rien du tout. Tous mes pulls étaient au dessus du nombril et mes t-shirt pareils.
Pour éviter de devoir racheter une garde robe complète, je vous conseille d’investir dès le début dans des bandeaux de grossesse (matière t-shirt) pour couvrir la moitié du ventre qui dépasse. Favorisez les robes (moi, je l’avoue, je suis plus pyjama, que robe!!) et les grosses écharpes (oui, parce que les vestes non plus ne se ferment plus!!).

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits BéguinsOui, j’ai osé!!!9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

La fameuse liste de naissance (le site « mes envies » est parfait pour la créer – merci mon frère pour la découverte <3)!!!
C’est vraiment une question de goûts, alors pour la déco, les habits… je vous avez déjà mis quelques sites sur mes précédents articles (pour la chambre, j’en ferai un séparé). Ci-dessous, je liste par contre les 15 objets qui me semblent indispensables d’avoir avant la naissance (j’ai mis mes marques chouchoutes, costauds, belles et chouettes, que j’ai choisi en faisant des comparatifs sur la qualité. Mais je suis consciente du prix de certaines, alors faite au mieux, c’est ce qui compte.).

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

1/ Le cosy / siège-auto STOKKE qui va sur la poussette.
2/ La poussette tout terrain STOKKE
3/ la baignoire (pliable et super pratique) STOKKE
4/ La gigoteuse (beaucoup trop belle) NOBODINOZ

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins
5/ Le Baby-Phone avec camera (le truc qui nous sauve nos nuits et qui nous rassure!!) AVENT
6/ Le coussin d’allaitement (qui en plus fait joli dans le salon!!!) NOBODINOZ
7/ Les couches toutes cleans et super mignonnes (livrées directement à la maison!!) JOONE
8/ Le matelas à langer (canon) NOBODINOZ

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

9/ Le sac à langer (avec de la place pour les affaires de maman aussi!!NOBODINOZ
10/ Le transat de 0 à 3 ans BABYBJORN
11/ Le couffin (ici Jacadi, le mien je l’ai trouvé sur le boncoin)
11 bis / Les pieds du couffin pour bercer bébé MAMAS AND PAPAS

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Gigoteuse, couverture, coussins : Nobidinoz
Tour de couffin : fait maison
Pyjama : La Redoute
Doudou mouton : Jellycat
Doudou crocodile : Done by deer

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

12 / Porte bébé super pratique et réglable (et canon) WILDBIRD
13/ Des veilleuses par million, ou au moins 3 (ici ma chouchoute, la renard dispo par là)
14/ Un bon appareil photo, tout ces instants sont tellement beaux qu’il faut pouvoir les garder en souvenir!!
15 / Les habits, pour les bodys et les belles pièces : Petit Bateau, pour le quotidien : La Redoute, Monoprix, H&M, Zara 

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits BéguinsHabits, bottes et doudou : Petit Bateau (LA marque de qualité pour accompagner bébé dans ses premiers habits)
9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits BéguinsHabits : Boden (j’ai pris du 6 mois, pour être sûr que ça lui aille tout l’été :) )
Doudou : Jellycat (celui que j’ai acheté en 3exemplaire en espérant que ça devienne LE doudou)

Pour les habits, je dois avouer que j’étais complètement perdue!!! Quelle taille, quels habits, quoi.. ?
En plus, je vous préviens, la valise maternité ça coûte un bras pour des vêtements qu’on ne met même pas 3semaines (je vous le dis, parce que même en prenant les petits prix on se retrouve très très vite sur du gros budget!!).
Voici donc mes petits conseils d’amie (oui, je n’ai rien d’une spécialiste!!) :
1/ Commencer les achats pas trop tard pour étaler un peu les dépenses.

2/ Pour les tailles, opter pour une ou deux pièces max en naissance et prendre tous le reste en 1mois (de mon côté on m’avait promis un petit bébé, je me suis retrouvé avec un gros bébé qui ne rentrait dans aucun naissance)!!!

3/ Pour les bébé né en hiver, on prend les bodys à manche longue et ceux en été les manches courtes (ça parait logique comme ça, mais moi personne me l’a dit.. du coup j’avais acheté les deux.. (cruche que je suis) et bien évidemment, je ne me suis pas servi des manches courtes!!!).

4/ Ne pas faire son radin dans le nombre de bodys et de pyjamas (vive les débordements de couches, les pipis en plein changement de couche, les vomitos…), même si la machine à laver le linge (et le sèche linge) tourne à plein régime!!.

5/ Le premier mois, le bout de chou passe sa vie en pyjama, alors on craque juste sur 1 ou 2 pièce pour se faire plaisir, mais le reste c’est pyjama doux et pull trop grand (on peut facilement retrousser les manches et comme ça on les garde un peu plus longtemps).

6/ Et quand on a envie d’acheter des beaux habits, on craque sur les tailles 3 mois et les 6mois (les naissances et les 1 mois, bébé va les porter même pas 3-4 fois malheureusement).

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Haaaaaaa, la fameuse… valise!! Pour le plus beau des voyages (un peu quand même 😉 ).
Je vous conseille d’avoir 3 sacs, un pour le jour J (que vous trimballez dans touuuuuuuus vos déplacements « au cas où »), un sac pour votre séjour à la maternité et un sac pour votre bébé à la maternité.
C’est un peu un casse tête à faire, donc je pose ça là. Moi cette petite « to do list » m’a bien rendu service pour ne rien oublier :). J’espère qu’elle vous aidera vous aussi :).

P.S : je pose ça là aussi : le petit carnet, c’est pour encrer ces souvenirs sur papier – très très important -, le PQ molletonné, vous me direz merci, les gourmandises réconfortantes, idem, les serviettes hygiéniques spéciales nuit (si j’avais su que je vous parlerais un jour de serviette hygiénique par ici, je ne l’aurai pas crue!!!) personne en parle, mais après l’accouchement on saigne pendant 3semaines / 1 mois le temps que les veines se referment.. donc ça peut servir 😉 , la playlist, parce que ça permet d’avoir un peu de chez sois à l’hôpital et ça, ça ne fait pas de mal ;).

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Le dernier mois, ce qui m’a le plus manqué c’est mon chez moi, mon cocon, ma famille, mes racines, mon pays, mes montagnes. Je ne sais pas vraiment l’expliquer.. Mais j’ai eu un énorme besoin de voir ma famille. Moi qui ai l’habitude de vivre loin (malheureusement..), j’ai eu un énorme besoin d’être encore un peu « la petite soeur », « la fille », « la petite dernière », « la puce », avant de changer de statut et de devenir « Maman ».

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Bien s’entourer, vivre et partager ces moments magiques avec les personnes qui sont vraiment importantes dans nos vies et qui seront importantes dans celle de notre bébé. Créer des souvenirs <3.
De mon côté, j’ai beaucoup de chance, l’année 2018 est une année à bébés <3 (chez vous aussi?). Notre cacahuète aura donc plein de copains dans la France, avec des parents formidables :).
Crédit photo ci-dessous : Alice Chartrain

9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Bien sûr, le plus important c’est surtout d’être bien dans son couple, de former une team, un duo de choc.
Un enfant ça se fait à deux (généralement) et le deuxième (que ça soit le papa ou une deuxième maman) a un rôle plus que nécessaire durant ces 9mois. Il doit être un pilier, présent, aimant, doux, solide, curieux, compréhensif, complice… c’est tellement important et déterminant pour l’après accouchement. Il faut faire rentrer le Papa dans ce cycle des 9mois, lui donner sa place à lui aussi.
De notre côté, un voyage en amoureux à Venise au 7eme mois nous a fait le plus grand bien <3. Il est important de se retrouver, de se poser dans cette frénésie qu’est la vie au quotidien (avant qu’elle ne le devienne encore plus).
9 mois - Conseils Grossesse - Instant de Vie - Petits Béguins

Dixit avant que j’accouche :
C’est fou.. c’est fou de s’imaginer avec toi dans nos bras, ce chamboulement de vie… J’ai tellement hâte de te voir grandir, sourire, découvrir <3 (même si la tout de suite, après les cours de préparation à l’accouchement, je n’ai pas si hâte que ça ;)).

Dixit après l’accouchement :
Oui, c’est magique d’être enceinte et de porter la vie (il faut sincèrement profiter de chaque seconde de sa grossesse), ça reste cependant une épreuve très dure pour le corps (mais il est fort, très fort, on le sous-estime un peu trop souvent)!! Une fois consciente de tout ça, tout ne peut que bien se passer (presque promis). Aujourd’hui, j’Aime si fort ma fille, que cette « bataille » est très loin derrière. Même s’il y en a des nouvelles qui arrivent :). Avoir une enfant, ça remet tout en cause, vraiment tout (je vous en parlerais dans un prochain article), mais je serai prête à faire n’importe quoi pour elle aujourd’hui. Une nouvelle façon d’aimer est née en moi, une façon qu’on ne peux pas expliquer, une façon plus forte que tout au monde, je suis Maman, c’est fou cet amour, c’est dur et doux à la fois, c’est fou <3.

Partager sur