BALADE EN MONTAGNE

13 Jan

Balade en montagne - Instant de vie - Petits Béguins

Mais punaise que ça fait du bien de rentrer chez-soi!
Après un mois de décembre bien compliqué, l’air frais de ma montagne m’a permis de respirer le temps d’une balade. Les photos ne sont pas magiques, mais j’avais tout de même envie de les partager avec vous, pour vous faire voyager quelques minutes par chez-moi.
Alors oui, j’étais venue chercher la neige et le ski et je me suis retrouvée en basket à plus de 2000m d’altitude sans un gramme de neige. Il a donc fallu improviser en partant faire une petite balade en montagne, histoire de se rafraîchir les méninges.

Balade en montagne - Instant de vie - Petits BéguinsBalade en montagne - Instant de vie - Petits Béguins

Notre premier défi avec David, c’était de ne pas se perdre. Oui, je vous en avais déjà un peu parlé par ici à Amsterdam, mais je crois qu’on (enfin… David 😉) est pas très très fort avec les cartes, on a beau tout suivre à la lettre, on trouve toujours le moyen de nous perdre. Une fois de plus, ça n’a pas loupé! Heureusement que le téléphone passe un peu partout de nos jours ;).
Pour un 27 décembre, le décor était complètement automnal. Je peux vous dire que ça fait tout de même bien bizard quand on s’attend à sortir les raquettes

Balade en montagne - Instant de vie - Petits BéguinsBalade en montagne - Instant de vie - Petits BéguinsBalade en montagne - Instant de vie - Petits BéguinsBalade en montagne - Instant de vie - Petits Béguins

Le but de notre balade ?
Prendre l’air, lâcher prise deux minutes, se reposer un peu et tomber amoureux de ce magnifique Chalet <3. Un énooooooorme merci à son propriétaire Stéphane qui a eu la gentillesse de nous le prêter le temps d’un pique-nique. Un petit trésor caché dans la montagne, ou seul le bruit de l’eau et des oiseaux sont perceptibles. Un paradis où il fait bon séjourner.

Balade en montagne - Instant de vie - Petits Béguins

Un petit nid douillet remplit d’amour et de bon goût!!
J’aurai aimé tout prendre en photo…mais le pique-nique et la sieste sur l’herbe (oui en plein mois de décembre) m’attendaient dehors. Et ça, ça ne se refuse pas…
Balade en montagne - Instant de vie - Petits BéguinsBalade en montagne - Instant de vie - Petits BéguinsBalade en montagne - Instant de vie - Petits Béguins

(Oui… j’ai complètement craqué sur ces moutons <3 <3)

Balade en montagne - Instant de vie - Petits BéguinsBalade en montagne - Instant de vie - Petits Béguins

Miam, voici une Guillestrine (mais ça a pleins d’autres noms aussi – en gros c’est un biscuit à la confiture de framboises ou de myrtilles), ou, le goûter traditionnel de chez-moi, qui donne le sourire et apporte le soleil immédiatement (si, si :) ). Merci à David pour cette photo en pleine action de gourmandise et de bonheur.
Balade en montagne - Instant de vie - Petits Béguins

Oui, alors vous avez le droit de vous moquer…(mon frère l’a bien fait en nous voyant partir tel des Parisiens à la montagne) on a bien embarqué dans notre sac à pique-nique : du guacamole, des baby-carottes, des tomates cerises et des macarons Ladurée! Un vrai pique-nique de montagnards quoi :)!
Balade en montagne - Instant de vie - Petits BéguinsBalade en montagne - Instant de vie - Petits Béguins

Après cette rude balade (ha ha ha) le réconfort était de mise : un petit chat bien chaud sur le bidou, un chocolat chaud à la main et des tartines de beurre dans l’autre avec les pieds devant la cheminé. Voilà, voilà :)
J’espère que ma balade vous a plu et qu’elle vous a permis à vous aussi de vous ressourcer un peu.
Belle journée à tous et à très vite :).

Partager sur