CLAUS

20 Mar

Claus - Coup de coeur - Petits BéguinsJe suis contente d’ouvrir la rubrique « Coup de Coeur » avec mon chouchou de Paris : « Claus » ! Quand j’ai découvert cette petite épicerie de rêve (spécialisée dans les petits-déjeuners) et que j’ai goûté à leurs magnifiques pâtisseries (tout est beau, bon, saint et frais) j’ai pris mon petit air de petit renard… Et je me suis dis : « jamais je ne divulguerai cette adresse, jamais! Elle est trop bonne! Il faut que ça reste un secret ». Bon…d’accord, c’est un peu égoïste, c’est pourquoi je voulais à tout prix ouvrir ma rubrique « Coup de Coeur » avec cette délicieuse adresse.Claus - Coup de coeur - Petits BéguinsClaus c’est qui ?
« Claus » c’est Claus ! Prénom allemand (le Nicolas des Français), c’est également le prénom de son gérant Claus Estermann. En utilisant son prénom pour son restaurant Claus donne le ton : Germanique – Original – Accueillant –
/ Germanique / En Allemagne le repas le plus important c’est le « Früshstück » (petit-déjeuner). Convivial, chaleureux, familial, il permet de commencer la journée du bon pied.
/ Original / À Paris depuis 21 ans, ce qui manque le plus à Claus c’est un chouette endroit pour prendre son petit-déjeuner en semaine. Amoureux des matins, il cherche un lieu comme dans ses souvenirs d’enfance, où le petit-déjeuner est synonyme de liberté. Le sucré s’entremêle avec le salé, le chaud avec le froid, il n’y a pas de structure à suivre, pas de dictats. Les envies et la créativité priment avec l’insouciance de l’enfance.
/ Accueillant / On vient chez Claus comme chez un ami. Une bonne odeur de gâteau sort de la cuisine, les sourires des serveurs rayonnent à tue-tête, les papilles sont aux aguets, l’ambiance calme, blanche et lumineuse apaise… Bref, tout est mis à profit pour bien commencer sa journée.Claus - Coup de coeur - Petits BéguinsClaus c’est quoi ?
« Claus » c’est le haut de gamme du petit-déjeuner. Ouvert tous les jours (Lundi – Vendredi : 08h00-17h00 et le Week end : 9h30-17h00) on peut venir faire ses courses à l’épicerie pour remplir ses placards de délicieux ingrédients, acheter 2-3 pâtisseries pour picorer au rez-de-chaussée ou à emporter, s’installer à table au restaurant de l’étage pour un brunch ou un petit-déjeuner.
Comme chez tonton, tout est fait maison et sur place (sauf les viennoiseries et le pain qui viennent de la très très bonne Maison Landemaine)Claus - Coup de coeur - Petits BéguinsClaus - Coup de coeur - Petits BéguinsClaus - Coup de coeur - Petits BéguinsClaus - Coup de coeur - Petits Béguins

Claus c’est où ?
« Claus » c’est en face de la gallérie Véro Dodat en plein cœur de Paris au 14 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris. Un petit coin de paradis où « il ne faut pas résister aux tentations » dixit Claus.
Il est fortement recommandé de réserver, car ce délicieux endroit est très convoité.
La livraison est pour le moment réservée aux entreprises, mais bientôt bientôt les petits loups l’épicerie sera également disponible via leur site internet :)  Miammmmmm on s’en lèche d’avance les babines !Claus - Coup de coeur - Petits BéguinsClaus et ses TOPS :
/ Le menu qui remporte le plus grand succès chez Claus, c’est le Véro-Dodat, un mix parfait entre le petit-déjeuner et le brunch.
/ La pâtisserie la plus consommée sur place est le délicieux Pancakes Bavarois, aux pommes et aux amandes (miam miam, merci).
/ La pâtisserie la plus emportée c’est le savoureux Lemon-Cake.
/ La référence de Claus c’est son magnifique Müesli confectionné la veille.

Obligée, j’ai quand même dû goûter aux tops des ventes 😉 avec le Pancake Bavarois sur place et deux petits Lemon-cakes à emporter… Oui ben oui. Miam, ce fut un régal, il n’en reste plus une miette, les saveurs explosent en bouche et c’est vraiment très très bon. Merci Claus !Claus - Coup de coeur - Petits BéguinsClaus - Coup de coeur - Petits BéguinsClaus et son Coup de Coeur :
C’est le doux son de Goldie & David Bowie – Truth qui remporte son coeur.

Claus - Coup de coeur - Petits Béguins

Rendez-vous chez Claus, du Lundi au Vendredi de 08h00 à 17h00 et le Week end et jours fériés de 9h30 à 17h00 au 14 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris pour déguster les plus délicieux des petits-déjeuners. Laissez-vous tenter 😉

Partager sur