EN 2017 JE VEUX!

6 Jan

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

Hannnnn mais comme c’est dur d’écrire le premier, tout premier article de l’année!! Je ne voulais pas parler de l’année dernière, je ne voulais pas parler de bonnes résolutions.. je voulais juste rêver un peu, rigoler, sourire et donc, me faire une liste de petits plaisirs personnels à réaliser cette année! C’est nettement plus fun et surtout largement plus motivant à tenir 😊. Non?

Alors voici mes 7 petites choses futiles que je souhaite pour 2017 (avec quelques bonus, car bien sûr je ne suis pas arrivé à tout rentrer dans 7 points uniquement), 7 petites choses de bisounours qui me font rêver, là comme ça, sans aucune explication, sans fondement, juste pour l’envie de rêver un peu et de me faire plaisir.

Les règles du jeu sont simples, on oublie deux minutes les questions d’argents, d’éthiques, de distance, de taille, de localisation… et on se lance.

Parce que je ne sais pas vous, mais moi au quotidien, j’ai toujours cette petite phrase dans ma tête qui me répète « on ne dit pas « je veux » mais « j’aimerai bien » » qui me brime le moral. Comme un petit enfant qui se fait gronder quand il rêve un peu trop fort…

Alors que ça fait tellement de bien de dire « je veux », « je veux », « je veux », « JE VEUUUUUUX »… à voix haute!!

Promis, essayez, vous aller voir ça va vous donner le sourire et surtout la motivation :).

Bon… alors par contre il faut rester raisonnable hein? Sinon ça ne sera pas vraiment possible. Non parce que moi aussi « je veux la paix dans le monde », « je veux que tout le monde soit heureux », « je veux manger sans prendre 1 kilo », « je veux voler dans les airs », « je veux discuter avec les animaux », « je veux un chouette président »…

Donc, histoire de débrider tout ça, voici 7 petites (ou grandes) choses futiles que j’espère que je veux faire en 2017!

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

1 / Commençons bien, commençons fort, pour 2017 je veux cette bouée flamand rose!!

Ouiiii je sais, c’est kitch à souhait, c’est du déjà vu, mais je n’y peux rien! Ça fait plus de 2 ans que je bave devant, que je me retiens vu son prix… mais 2 ans plus tard, je pense toujours à elle, alors je me dis qu’il ne faut pas hésiter plus longtemps, les coups de foudre ça ne se commande pas 😜.

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

2 / Ensuite, pour 2017 je veux faire de ma salle de bains, le lieu cocooning par excellence!!

Avec du bois, des beaux robinets, une baignoire à pieds, du kaki et des petites plantes à perte de vue (et si par la même occasion je peux faire le tri dans mes produits… mais pour ça je demanderais de l’aide à ma Laura).

Je veux des plantes avec des petits jouets qui donnent le sourire dedans comme ça là, je veux une belle planche en bois pour la poser sur la baignoire et mettre mon livre et mon thé, je veux un petit rebord pour pouvoir poser ma musique et avoir la compagnie de Kiwïcha, je veux de la lumière a faisons pour nourrir mes plantes et du kaki par ci par là pour faire un peu plus doux tout de même.

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

3 / Pour 2017, je veux un potager, un potager avec plein de tomates, de potimarrons, d’aubergines, de courgettes et de carottes (sans oublier la menthe, les framboises et les fraises). Je veux aussi des arbres fruitiers, un figuier (parce que ça sent tellement bon et que ça rappelle les vacances), un cognassier (parce que c’est tellement chouette la compote de coing à la rose (j’attends toujours ta recette Jen <3), la gelée de coing et la pâte de coing!! Je pourrais en manger des tonnes!! Heureusement ma sœur m’en fait un stock chaque année!), un pommier (parce qu’une pomme par jour éloigne le médecin 😜) et puis si j’ai la place : un prunier, un cerisier, un pêcher, un abricotier, des vignes, un poirier, un citronnier, un châtaignier (oui… je sais, il va falloir faire un choix).

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

4 / Pour 2017, je veux partir au soleil en plein hiver. Je veux rentrer chez moi voir la neige (et ma famille bien sûr 💛). Je veux aller à Londres voir Sully, à Grenoble voir ma Didouille, à Lisbonne et en Bretagne avec les copines « onsefaitlamalle⚓️ », en Italie en amoureux, en Grèce avec les copains et en Écosse en famille, retourner en Hautes-Savoie et dans le Sud Ouest pour le plaisir et en Bourgogne pour mon Grand-Pére, sans oublier ma douce Oléron bien sûr. Bref… la liste est longue (et si jamais j’arrive à faire tout ça en 1 année… je crie youpiiiiii).

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

5 / Du coup, tous ces voyages me donnent envie pour 2017 de craquer complètement et de me refaire un nouveau stock de matériel. Je veux de la vidéo à gogo (mais pour le plaisir hein?)!!! Je veux me plonger dedans, prendre le temps, jouer avec un drone (si vous avez des conseils, je suis une mordue de la qualité, donc je veux un truc qui sorte des images de ouf), un stabilisateur et des nouveaux objectifs, un pied à fixer sur mon plafond et pourquoi pas quelque chose qui aille dans l’eau? Et pour ranger tout ça?  Un super trop beau atelier, rien qu’à moi <3. Et pour m’aider dans tout ça? Mon David ;).

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

Ouiiiii bon d’accord, mon exemple n’est pas vraiment le meilleur choix.. On dirait un peu que j’ai la tremblotte… Mais c’était pour que ça passe en gif 😊.

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

6 / Je veux pour 2017 un agenda pour avoir du temps… oui, je sais, tout le monde en veut plus.

Mais ce que je veux dire, c’est que je veux arriver à mieux structurer mon boulot. Arrêter de travailler nuit et jour, tous les jours de la semaine, ne plus avoir de weekend, ne pas pouvoir profiter de David, de ma famille et de mes amis comme il se doit… bref, je vais m’acheter un agenda quoi 😊.

J’aimerais travailler comme une folle (oui… parce qu’il faut bien que je me rende à l’évidence.. je crois que j’aime ça) la semaine, mais tout couper le weekend pour pouvoir profiter, me détendre, lire un livre et m’ennuyer…juste un peu (LE truc que je ne connais pas une seule minute..).
Voilà voilà..

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

7 / En 2017, je veux trouver un sport que j’aime (autre que balader Cookïe)! Parce que je suis la plus forte pour finir mon assiette et parce que je suis la première dans la catégorie gourmande. Mais pour le reste… c’est plus compliqué, car les autres sports que j’aime sont difficilement accessibles là où je vis actuellement (genre le ski, la luge, le wakesurf, la rando, le VTT, l’équitation…). J’ai déjà essayé le footing (mais ça me rend folle de savoir que je m’empoisonne en courant à Paris), la natation (j’adore, mais franchement à Paris les piscines sont trop petites par apport au nombre de personnes à l’intérieur), l’aquabick (alors ça, j’avoue, j’ai beaucoup aimé!!! Mais ça coûte suuuuuper chère..) et plein d’autre trucs encore… Donc si je récapitule, cette année j’aimerais bien me remettre à la danse en couple (je rêve de rock acrobatique!! Ouiiiii bon d’accord, maintenant c’est peut être un peu trop tard), de surf avec Laura et surtout, d’exploration!! Ça je crois que ça va être mon sport préféré!!

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

7a / Côté nourriture, je veux manger les meilleurs paris-brest du monde!!! Ça, c’est ma mission pour 2017!!! Trouver un brunch, pile poile comme j’aime (oui, je ne l’ai pas encore trouvé.. vous savez le brunch bien gourmand mais pas culpabilisant, super garnit, moelleux à souhait avec des gâteaux et plein de légumes trop bien préparé 😋😋). Et puis je suis toujours à l’affût de petites cantines canons, agréables, conviviales, avec des saveurs de foufou!!! Si vous entendez parler de quelque chose à tester, je suis là! Bref, je souhaite à mon palet de se régaler en 2017

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

7b / Pour terminer, je vais parler d’un truc un peu moins futile… mais je veux pour 2017, plus m’investir dans des associations. Pour le futur, pour vous, pour nous, pour eux, pour elle. C’est quelque chose qui me tient vraiment à coeur.
Alors monsieur Davidøö dira.. « mais Maïa tu as déjà pas de temps… ». Je m’en fiche, je vais me débrouiller pour en trouver et si vraiment je ne trouve pas, je vais donner plus d’agent, tout simplement.

Car oui tous les mois, je donne déjà à 3 associations (à la croix rouge, aux médecins sans frontière et à la SPA) depuis plusieurs années maintenant (promesse que je m’étais faite enfant, que lorsque je toucherai mon premier salaire, je donnerai). Je ne dis pas ça pour recevoir des fleurs… mais plus parce que je trouve que c’est important de le faire et puis ça fait tellement plaisir de pouvoir aider (plus encore que d’acheter le dernier pull à la mode, si, si promis).

En 2017 je veux - Lifestyle - Petits Béguins

Voilà, voilà.. J’espère que toutes ces envies auront réveillé vos envies à vous. N’oubliez pas de dire « Je VEUX » haut et fort, ça fait énormément de bien (surtout quand on est face à une pile de crêpe!!).

Je vous souhaite une douce, très douce année à venir 💛 Que 2017 soit heureuse 💛.

D’ailleurs, c’est quoi la tout de suite la première envie qui vous vient à l’esprit? Laisser la moi en commentaire, je me ferrais un plaisir de la lire 😊.

Partager sur