EN ATTENDANT NOËL

11 Déc

En attendant Noël - Petits Béguins

Voici une liste de 5 choses à faire ce week-end en attendant Noël <3
Parce que je ne sais pas comment c’est par chez vous, mais ici, ça manque clairement de sapin, de déco, de cadeaux, de neige, de pain d’épice, de famille… Alors pour remettre tout ça en ordre, je vous propose un week-end cocooning de préparation de Noël !
Pour cela il faut :

En attendant Noël - Petits Béguins

1/ Mettre les chants de Noël à fond les ballons dans toute la maison, histoire de bien se mettre dans l’ambiance !
Pour ça rien de mieux que la trop chouette Playlist d’Overways (je vous parle très très vite de ce super site d’amour, dès que j’ai le temps de publier mon article sur Bruxelles et sur Copenhague, entre autres, ha ha ha…).En attendant Noël - Petits Béguins

2/ Une fois que la musique est en marche, on passe aux choses sérieuses : le ravitaillement !

En attendant Noël - Petits Béguins

Oui, parce qu’aujourd’hui, j’avais besoin d’unir les Hautes-Alpes à la Haute-Savoie, pour faire sourire Jacques <3
Je me suis donc fait un petit bataillon de montagne des Alpes (pour mettre tout le monde d’accord) en noix de coco & chocolat. La recette est à retrouver par ici :p (même si aujourd’hui, je suis tentée d’enlever la moitié du sucre de cette recette, que je trouve maintenant un peu trop sucrée…).

En attendant Noël - Petits BéguinsEn attendant Noël - Petits BéguinsEn attendant Noël - Petits Béguins

(mais alors pas du tout!! Mon chocolat n’est pas du tout trop épais pour couler tranquillement sur ma petite montagne..)

En attendant Noël - Petits Béguins

3/ Une fois qu’on a la musique, le petit encas (et son chocolat chaud), on prend une petite feuille en papier et un stylo pour écrire sa liste au Père-Noël !

en-attendant-noel-4-petits-beguinsEn attendant Noël - Petits Béguins

Coucou petit papa noël, j’ai quelque chose à te demander…

En attendant Noël - Petits Béguins

(j’ai encore plein d’autres idées si besoin..)
Et pour ceux qui n’ont vraiment pas d’inspiration, il y a toujours mes idées cadeaux de Noël par ici (2015) ou par là (2014).

4/ Une fois qu’on a fait tout ça, on passe à la déco avec ce petit DIY couronne de Noël.En attendant Noël - Petits BéguinsEn attendant Noël - Petits Béguins
Vous pouvez retrouver ce DIY par ici avec un pas à pas illustré, mais également dans le Magazine Creative comme dit par là :)

En attendant Noël - Petits Béguins

5/ Et parce que Noël, c’est un peu la fête des surprises, je vous dévoile un petit avant goûts de ce qu’on vous mijote avec les Nymphéa’s <3En attendant Noël - Petits BéguinsEn attendant Noël - Petits Béguins

Je ne vous en dis pas plus, le suspense est à son comble et j’espère pouvoir vous en reparler très très vite (j’ai hâte en tout cas).
(Oui, promis, la prochaine fois avant de faire un portrait de nous 4 on ferra dodo et on attendra qu’il fasse jour pour faire les photos ;)).

En attendant Noël - Petits Béguins

J’espère que cet article vous fera danser le twist de Noël. De mon côté je vais appliquer ce programme à la lettre pour pouvoir concocter des jolies douceurs à mes proches pour les fêtes de fin d’année et envoyer le maximum de bonnes ondes à la Haute Savoie. L’odeur du pain d’épice va se répandre dans la maison, tout comme la playlist d’Overways <3
Je vous souhaite une douce journée :)

Partager sur