IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUX

20 Mai

Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Qu’il en faut peu pour être heureux!!
Un petit article « Instant de vie » ne fait pas de mal de temps en temps. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j’ai eu à le vivre (ça se voit dans les photos quand même non?) Promis je ne serai pas bavarde, il est déjà 5h du matin par ici et je me lève dans 2 petites heures pour une grosse journée de boulot. Je vais donc laisser les images parler d’elles même (elles le font souvent mieux que moi 😉 ).

Juste, quand même pour vous mettre dans le contexte : je vous embarque aujourd’hui pour 2 jours dans la Somme avec mes Alice & Laura d’amour, sous la pluie, le vent et la grisaille. Mais promis, on va quand même s’amuser!!

Tout avait pourtant très mal commencé : un weekend surprise pour l’anniversaire de notre Anne qui tombe à l’eau (oui, un anniversaire sans la fêtée en question c’est un peu moins rigolo), une météo plus que catastrophique, des phoques absents… et un moral un peu raplapla du fait d’être 3 à la place de 4, les pieds dans la gadoue.

Et pourtant!! Ce fut 2 jours remplis de fou rire, de sourires, de photos et de gourmandises.
Comme quoi, être bien accompagné fait vraiment toute la différence!!
Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Pour bien commencer la journée, rien de mieux qu’un délicieux petit-déjeuner homemade :p cuisiné avec amour par la douce Alice, dans son trop trop joli (et tout doux) chez soi. On s’y sent tellement bien! La déco y est parfaite et il y a pleins de petits détails à regarder de partout (et ça j’aime beaucoup beaucoup). J’en profite pour vous présenter Gribouille ci dessous <3 son petit lapin.

Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Ensuite, sur la route qui mène Lille à la Somme, on s’arrête à l’auberge du Vert Mont : ou le meilleur restaurant du monde!!! (mais je vous en reparle très vite!!). Tenu par Florent Ladeyn avec 1 étoile au guide Michelin et un rapport qualité/prix complètement hallucinant (oui, on à eu 10 plats plus que magiques pour 34€ avec des produits de qualité +++). Enorme coup de coeur, mais je vous explique tout ça dans un article plus complet, plus tard :).

Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Après avoir était complètement trempées par un orage à Saint Valéry sur Somme (genre dégoulinantes comme si on avait pris une douche toutes habillées) on s’est réconforté dans notre hôtel les Pilotes avec un petit pique-nique fait avec amour par Alice (prévu à la base pour être fait sur la plage.. mais sous la pluie, c’est nettement moins rigolo..)
Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

La vue depuis la chambre!! <3

Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Gros coup de coeur pour cet hôtel aux chambres complètement personnalisées. L’ambiance change d’une pièce à l’autre grace à des jeux de tapisseries et de mobiliers. Un régal quand on s’intéresse un peu à la déco :).

Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Hourdel… qui m’a fait tomber les 4 pattes en l’air dans sa vase qui puuuuuuuueeee (si, si) tout en attendant des phoques invisibles. Mais grace à toi Hourdel, Laura a trouvé notre hashtag de ces 2 jours #pasdephoquesmaisdescopines  ;).

Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Ault et ses magnifiques falaises et sa vue très dégagée (non mais je vous dis on a eu la poisse pour ce weekend.. mais ça nous a permis de beaucoup rire :)  c’est ce qui compte finalement! ).

Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Quand tu crois qu’un village trop chou se trouve sur ta route et qu’en faite, il s’agit d’un village vacances… oups…

Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits BéguinsIl en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Et enfin, le Crotoy. Ou j’ai pu finalement poser ma question fétiche : « excusez-moi, c’est quoi votre gâteau/pâtisserie traditionnel de la région ?« .
Non, ceci n’est pas un cannelé géant, mais bien un gâteau battu traditionnel de la région (au bon gout de brioche :p ). Alice à voulu tout manger, mais heureusement on l’a rattrapé juste avant qu’elle mange tout ;).

Et juste une petite adresse à Lille qu’on a découverte avec Laura à côté de la gare en attendant notre train (ça peut toujours être utile) : Gorilla. C’est pas cher et vraiment très bon!Il en faut peu pour être heureux - La Somme - Petits Béguins

Voilà :) J’espère que ce petit voyage vous a plu malgré la gadou, les cirés, les grimaces et le ciel gris  :)

Un énorme merci à Alice pour avoir préparé tous les piques niques, conduit et fait la guide!
Vous pouvez retrouver son article sur le même sujet par ici et celui de Laura par là :)
C’est toujours rigolo de voir nos 3 regards différents et notre façon de prendre les photos. Un moment magique avec de très très belles personnes, toutes douces et tellement agréables! Que du bonheur ces moments là!!

A très vite pour de nouvelles aventures.
Je vous souhaite une belle et douce journée :)

#phoquelabeach

Partager sur