FÊTE DES MÈRES – 1/4 – LES CADEAUX

14 Mai

Fête des mères - idées cadeaux - Petits BéguinsÇa y est, le compte à rebours est lancé… Dans 11 jours, c’est la fête des mères.
Et oui les petits chats, il est temps de se réveiller. Mais ne vous inquiétez pas trop, j’ai prévu pas mal de choses pour assurer grave cette année :)
Pour commencer voici une liste de cadeaux vraiment chouettes pour nos Mamans. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets, tout est disponible en boutique, mais également sur le net de partout en France. Et oui les petits loups, j’ai pensé à tout ! Pas de favoritisme géographique.Fête des mères - idées cadeaux - Petits Béguins

L’instant volé au temps de ma Maman, c’est quand elle boit son thé préféré avec un petit bout de chocolat noir à grignoter.
Le Thé est pour moi le cadeau inévitable à offrir aux Mamans. Agréable, chaud et hydratant, il permet de s’évader en un instant.
Avec tous ces arguments, je suis donc tombée sous le charme de la très jolie « Thé box ». Une petite merveille mensuelle concoctée par Tamia et Julia. Un grand merci à Julia pour avoir pris le temps de me rencontrer et de me présenter ses « box » à trésors.

La thé box - box mensuelle - Petits Béguins

Pas étonnant que ça soit le succès fou pour cette Thé Box quand on sait que c’est la délicieuse Emilie de Griotte qui l’a illustrée. Par ici le plus joli et créatif blog du monde (sans exagération aucune).C'est où - Petits Béguins

Tout simplement dans votre boite aux lettres, livrée par La Poste :) La livraison est pour le moment disponible uniquement en France, mais va bientôt s’ouvrir aux pays francophones, patience, patience.
Je trouve ce concept vraiment intéressant et surtout très bien réussi. La thé box n’a même pas 2 ans et grandit à vive allure. Les thématiques mensuelles sont toutes choisies avec humour et dans l’air du temps, les illustrations différentes sur chaque boite les font garder précieusement, les mignardises sont toujours fines et gourmandes et permettent la découverte de nouvelles saveurs. Peaufinées jusqu’au moindre détail, ces « box » sont même livrées avec un petit cahier qui explique chaque thé fourni, en racontant son histoire, sa composition, sa meilleure alliance, sa technique pour être consommé à point et tout ça de manière très esthétique et poétique. Une merveille je vous dis!

La thé box - box mensuelle - Petits Béguins

Il s’agit du cadeau le plus relaxant, décontractant et agréable pour nos Mamans.

La thé box - box mensuelle - Petits Béguins

Perso, je suis une grande fan des collections Bloomingville et comme vous allez le comprendre, également des confitures de La Chambre aux Confitures. Ce qui fait déjà 2 très bonnes raisons de tomber amoureuse de la box « Tea-time » et de partir à la découverte de ses thés aux parfums délicats. L’ambiance toute douce et pastel de la boite nous promet une balade agréable et reposante.

La thé-box mensuelle vous permettra d’en découvrir, chaque mois, un peu plus sur le thé. D’autant plus que par-ci, par-là, la thé-box propose ses propres créations de thé. J’ai pu goûter leur « Gatsby » : Thé noir et oblong, arôme de champagne, miel, fraise, pamplemousse, fleurs de souci et carthame, un délice pour les sens.La thé box - box mensuelle - Petits BéguinsLa thé box - box mensuelle - Petits BéguinsLa thé box - box mensuelle - Petits Béguins

Coup de coeur - Petits Béguins

Le coup de coeur de Julia c’est le « Café Pinson », restaurant bio, végétarien et même végétalien. Très esthétique, chaleureux et apparemment succulent :) Je crois que je vais aller y faire un petit tour, moi :)

 

Café Pinson - Petits Béguins

Non, non, non ne faites pas les innocents ! C’est vrai, nos Mamans (en général) s’occupent de tout à la maison et surtout des courses, du repas et de son organisation.
Il y a peu, j’ai eu la chance et le plaisir de découvrir un concept novateur « La Belle-Assiette » grâce à l’invitation de Gregor, qui pourrait peut-être changer un peu les choses. À la fin de la soirée, j’ai pensé que pour nos Mounettes ça pouvait être un très joli cadeau.
Aller, zou, pas plus de mystère sur cette « nouvelle » pratique, je vous explique tout cela en détail :) Chef Thaï - Sombat et Gregor - Petits BéguinsChef Thaï - Sombat et Gregor - Petits Béguins

C'est où - Petits Béguins

Pas besoin de prendre la voiture, le métro ou le vélo, tout ce passe chez vous (ou dans le lieu de réception que vous souhaitez – Paris + 20km). Sombat et Gregor vous proposent une sélection de menus, le composent avec vous, font les courses au marché le jour même pour avoir uniquement des produits frais. Deux heures avant le repas, ils investissent votre cuisine et commencent la préparation des plats ainsi que le dressage de la table. Tout le long de la soirée, vous serez servis et chouchoutés (même pas besoin de lever le petit doigt je vous dis!) À la fin du repas, les chefs rangent et nettoient la cuisine comme s’il ne s’était jamais rien passé. Un petit conte de fée culinaire :) Chef Thaï - Sombat et Gregor - Petits Béguins

Sombat cuisine depuis son plus jeune âge, c’est sa Grand-mère qui lui apprend tous les rouages de la cuisine traditionnelle thaï. À partir de ce moment-là, il passe la plupart de son temps derrière les fourneaux : en Thaïlande pour sa famille puis à Paris pour de grands chefs. Il est maintenant indépendant et associé à Gregor, ancien rédacteur de mode. Sombat et Gregor se sont rencontrés sur une ile thaïlandaise, sur la plage, sous un cocotier : « Et ceci est la vraie histoire ! » dixit Gregor. Ces deux compères sont complémentaires en cuisine, ce qui donne un résultat très efficace. Gregor d’origine allemande est très réfléchi et très organisé, Sombat fonctionne « au coup de feu » et adore « cuisiner à haute vitesse ».

Vous pouvez les retrouver sur la plateforme de La Belle-Assiette, ici.
Et très bientôt, chez eux, dans leur restaurant à Paris :) Ils sont d’ailleurs à la recherche d’un local, toute proposition est la bienvenue !Chef Thaï - Sombat et Gregor - Petits Béguins

« Aller, zou Maman met les pieds sous la table, on s’occupe de tout » Oui bon d’accord, mais si c’est pour lui cuisiner des pâtes/ketchup/gruyère (bien que perso moi, j’adore…) c’est peut-être pas la peine de lui faire tout ce cinéma. Le hic, c’est que vous n’avez pas vraiment le temps de vous mettre aux fourneaux, pas l’envie, ou tout simplement pas les connaissances requises. Ma solution est donc parfaite :) Il faut faire appel à Sombat et Gregor et hop, eux s’occupent de tout.

Chef Thaï - Sombat et Gregor - Petits Béguins

Il s’agit du cadeau le plus dépaysant pour faire rêver notre Maman.
Même si au final vous restez chez vous dans un milieu que vous connaissez par coeur, Sombat et Gregor ont le don de vous faire voyager le temps d’un repas.
Votre Maman se sentira telle une princesse.Chef Thaï - Sombat et Gregor - Petits BéguinsChef Thaï - Sombat et Gregor - Petits Béguins

Un grand merci à Maud pour avoir pris toutes ces photos pendant que nous dégustions ce merveilleux repas.Coup de coeur - Petits Béguins

Le coup de coeur de Sombat et Gregor c’est le restaurant japonais Kunitorya – 1 rue de Viledo 75001 Paris – Pour leur architecture : moulures au plafond, leur table : façon table d’hôte et leur carte : japonaise et légère. Si ce n’est pas tentant tout ça :)

Kunitorya - Petits Béguins

À la recherche de chouettes bijoux disponibles en boutiques mais également via internet, je suis tombée un peu par hasard sur un profil Instagram qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil.
Et oui, il s’agissait de Fosseth, une marque de bijoux colorés, dynamiques et surtout joyeux. Avec ses formes très graphiques et géométriques Fosseth arrive à créer un style qui lui est propre. On reconnaît ses bijoux entre mille. Il en est de même pour son identité visuelle, toujours très typée, vibrante et souriante.
Un vrai coup de coeur pour cette nénette qui fait tout, toute seule et qui a gentiment répondu à mon interview :) En voici le résumé :Fosseth - Bijoux - Petits BéguinsFosseth - Bijoux - Petits Béguins

C'est où - Petits Béguins
Fosseth est distribuée dans plusieurs multimarques en France, mais aussi à Berlin et à Bruxelles ! La liste des boutiques c’est par ici.
Heureusement pour nous, toutes ces petites merveilles sont également disponibles sur internet grâce à Etsy par ici , et A Little Market par là.
Vous pouvez également la contacter pour des demandes personnalisées, si c’est pas chouette ça :)
Fosseth - Bijoux - Petits Béguins

Il s’agit du cadeau le plus coquet, pour faire rayonner nos mamans de beauté :)

Fosseth - Bijoux - Petits Béguins

Les pièces préférées d’Anaïs dans la collection « été » sont : les bijoux Méroé (surtout les boucles d’oreilles longues) et le harnais Luxor qu’elle renouvelle à chaque collection, « il m’habille presque à lui tout seul ! »
Toutes les collections sont visibles sur son site internet, je vous invite donc à y faire un saut :) Fosseth - Bijoux - Petits BéguinsFosseth - Bijoux - Petits Béguins

Coup de coeur - Petits Béguins
« En ce moment, je suis fan de fleurs et je m’achète sans arrêt des bouquets chez un fleuriste parisien récemment installé, Muse Montmartre. Mon petit intérieur est embelli chaque semaine de couleurs différentes et je ne pourrai plus m’en passer ! »
Un vrai de vrai coup de coeur puisque tout le shooting photo de la collection Printemps-été 2014 a été réalisé là bas, toutes les fleurs sont de Muse-Montmartre :) à vos bouquet !

Fosseth - Bijoux - Petits Béguins

En maternelle/CP, c’était cueillette de pissenlits et ramassage de gratte-cul pour concocter de jolies confitures colorées à offrir à nos Mamans.
Pour moi, la confiture a vraiment une connotation familiale et traditionnelle. Les recettes se passent de génération en génération. Et j’avoue apprécier énormément déguster les confitures de ma Maman, de Marie-José et de Maryse, remplies de fruits du jardin, cuites avec amour et offertes avec tendresse. Même loin, cela me permet d’avoir une pensée gourmande pour chacune d’elles tous les matins et surtout d’avoir un peu de « chez moi» au petit-déjeuner.
Bref, ni une, ni deux, avec toutes ces valeurs en poche, je fonce vous présenter « La Chambre aux Confitures », tenue par Lise Bienaimé. C’est son frère Benjamin qui a gentiment répondu présent pour cette interview.
Je comprends alors vite que l’addition « maman + tradition + enfance + gourmandise = confiture » est universelle quand j’écoute Benjamin raconter avec les yeux qui pétillent, l’odeur qui se dégageait de la cuisine quand sa Maman réalisait sa confiture Coing, Vanille, Citron.La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

C'est où - Petits Béguins

La Chambre des Confitures a ouvert sa première boutique en septembre 2011 rue des Martyrs dans le 9éme à Paris. Aujourd’hui une deuxième parisienne a également fleuri rue vieille du temple dans le 3éme mais aussi à Aix-en-Provence et à Lille (l’adresse des boutiques c’est par ici, ça vaut le coup de se déplacer, car vous avez le droit de tout goûteeeeeer) Et bientôt, bientôt les petits chats une 5éme verra le jour à Strasbourg, ville connue et reconnue pour son addiction à la gourmandise.
En attendant, si aucune de ces boutiques n’est proche de chez vous, il y a toujours l’e-shop sur internet. Et tout est livrable, partout dans le monde!!! Youhouuuuuuuu :) on se lèche les babines et on fonce par là :)  Les confitures y sont triées par saisons ce qui donne l’impression de pouvoir passer de l’hiver à l’été en un clic de souris. Très chouette sensation 😉La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits BéguinsLa chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

Autant vous le dire tout de suite cette sélection, c’est celle de Benjamin pour sa Maman. Oui parce que pour moi, impossible de choisir dans tous ces parfums ! On a envie de tout goûter rien quand lisant le nom.
Exemple : Banane et Chocolat / Poire et Noisette / Marron glacé / Coing, citron, vanille / Fleur de Geranium / Cerise noire et Menthe / Clémentine et Calisson / Framboise et Violette
Alors, alors ? Vous ne salivez pas un petit peu là ? Votre curiosité culinaire ne vous titille pas le palet ?
Miam miam miam ! La Chambre aux Confitures fournie environ 100 parfums différents de Confitures, mais également des Miels, des Pâtes Chocolatées, des Caramels, du Sucre (rose & litchi), des Confits pour viandes, des Confits pour fromages, des Chutneys et des bougies. Avec tout ça, si vous ne trouvez pas un parfum qui vous intéresse, j’abandonne 😉

La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

Il s’agit du cadeau le plus gourmand et rempli de souvenirs d’enfance à offrir à nos mamans.

La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits BéguinsLa chambre aux confitures - Gourmandise - Petits BéguinsLa chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

Coup de coeur - Petits Béguins

Benjamin succombe à l’écriture d’Antoine Bello. Son coeur va droit au roman « Les falsificateurs »
En parlant de livre, Marabout a joliment illustré cette douce entreprise, l’ouvrage est en vente par ici :)

La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

Et en bonus, des petites idées cadeaux supplémentaires :) Le confident - Hélène de Grémillon - Petits BéguinsEmprunté à ma Maman, lu dans la journée, acheté le lendemain pour l’avoir dans ma bibliothèque. Le Confident est un magnifique livre très bien écrit et facile à lire. Le suspens est présent du début à la fin, difficile de faire une pause, même pour aller manger, moi je vous le dis 😉
Je le recommande, je le recommande et je le recommande !
Dépêchez-vous de le lire et de l’offrir, car Hélène de Grémillon travaille sur son adaptation au cinéma. Et tout le monde sait que c’est mieux de lire le livre avant de voir le film 😉Amorino - Fête des mères - Petits BéguinsParce qu’une fête des mères sans bouquet de fleurs ce n’est pas vraiment une fête des mères…
Qui ne connaît pas ce merveilleux glacier italien ? Ses glaces aux mille saveurs me font saliver à chaque fois que je passe devant une boutique (et pourtant elles sont nombreuses, 57 rien qu’en France, vous en trouverez bien une proche de chez vous). Glaces 100% naturelles, réalisées à partir de lait entier, d’oeuf bio et de fruits de saison, miam miam miam, j’en reprendrai bien un petit peu s’il vous plaît :)
Et si le nom ne vous dit vraiment rien, vous avez déjà dû voir passer ces si jolis cornets de glaces en forme de fleurs. Très très esthétique, c’est la « patte » d’Amorino.
Pour jouer le jeu jusqu’au bout, Amorino propose un bouquet de roses glacées : Vanille, sorbet framboise et pistache, disponible dans toutes les boutiques Amorino (la liste c’est par ici). Quelle chouette idée ce bouquet de roses comestibles.
Attention, c’est une édition limitée spéciale fête des mères. A partir du 25 mai ces si jolis bouquets ne seront plus en vente. Alors, à vos marques, prêts ? Partez !

D’un tout autre standing, mais tout aussi gourmand, si vous êtes un peu manuel, je vous conseille le bouquet de bonbons – Petits Béguins, c’est par ici 😉Bouquet de bonbons - DIY - Petits BéguinsC’est super chouette les mug-cakes, pour que nos Mamans se concoctent des petites douceurs prêtes en 5 min top chrono, sans prise de tête et sans vaisselle à faire. Et oui, tout se prépare dans le mug, se cuit en 3 min au micro-onde et ressort prêt à consommer. Alors alors ? Easy or not easy ?
Parfait pour les soirées TV ou devant leurs séries préférées :)
Je vous conseille donc ce petit coffret Larousse trop choupi, lancé spécialement pour la fête des mères. En vente à partir d’aujourd’hui :) On fonceeeeeeee !!!!
Mug-Cakes - Larousse - Petits BéguinsSi avec tout ça vous ne trouvez pas un chouette cadeau pour votre Maman !! Je vous souhaite un très bon shopping et je vous retrouve très très vite avec de jolies cartes spéciales « fête des mères »  et des « enveloppes personnalisées » pour accompagner joliment vos cadeaux :) Sans oublier la recette du teatime parfait pour Maman :)

Partager sur