GALETTE DES ROIS LÉGÈRE

5 Jan

Galette des Rois légère - Gourmandise - Petits Béguins

Une Galette des Rois légère , c’est possible ?
Joker (oui.. parce qu’une galette des rois sans pâte feuilletée remplie de beurre.. ce n’est pas vraiment une galette 😉 )! Mais une galette des rois plus légère, oui c’est possible (et en plus, c’est beaucoup moins lourd et plus digeste.. ce qui permet de prendre 2 parts au lieu d’une :p )
J’ai profité des fêtes en famille pour tester 3 recettes et avoir plusieurs avis : une au beurre (classique) une au petit-suisse et une à la compote de pommes. Bingo! Tout le monde (sauf un irréductible Gaulois à moustache) a préféré celle à la pomme. Et croyez-moi, il n’y avait que des gourmands 100% beurre autour de la table :).
En remplaçant la matière grasse dans la frangipane par de la compote de pommes, cela apporte une petite note de fraîcheur et de légèreté sans pour autant masquer le goût traditionnel de la frangipane. Goûtez, vous verrez ! Cette recette est ultra simplisme et vraiment accessible à tous, alors aux fourneaux ;).

Galette des Rois légère - Gourmandise - Petits BéguinsGalette des Rois légère - Gourmandise - Petits BéguinsGalette des Rois légère - Gourmandise - Petits BéguinsGalette des Rois légère - Gourmandise - Petits BéguinsGalette des Rois légère - Gourmandise - Petits BéguinsGalette des Rois légère - Gourmandise - Petits Béguins

J’espère que ma galette des rois légère vous titille la curiosité.
Je suis une adepte de ce dessert (mes souvenirs d’enfance y sont pour beaucoup…) et je mange uniquement la galette traditionnelle au bon goût d’amandes (pas de chocolat, pas de fruits..). Ici la compote sert uniquement à remplacer le beurre, le goût est vraiment très très léger et apporte que du positif.
Bref, une recette de plus que vous devez tester 😉 (et pour ce qui sont en mode detox après les fêtes, vous pouvez toujours faire ma « green purée » en plat principal, histoire de déculpabiliser)
N’hésitez pas à partager vos réalisations avec le hashtag  #lovepetitsbeguins sur vos réseaux sociaux <3 J’aime énormément les découvrir sur le web.
Belle soirée :)

Partager sur