GROS GÂTEAU FACILE

13 Jan

Gros gâteau facile - Poire Chocolat praliné vanille - Recette - Petits Béguins

Oui, oui, je sais, on sort à peine des fêtes de fin d’année et de l’épiphanie (merci pour tous vos retours sur ma galette des rois <3 <3 <3) et voilà que je vous parle déjà d’une nouvelle recette de gros gâteau facile !!!
Ce n’est pas très gentil de ma part, j’aurai peut-être mieux fait de vous préparer une petite soupe detox ou autre… Mais en réalité j’ai pensé à votre moral!

Et oui les cocos, ce gros gâteau c’est finalement pour vous faire du bien! Parce que je ne sais pas vous, mais pour moi, janvier, février (et même mars) c’est un peu des mois compliqués (il fait froid, il pleut, il pleut, il y a très peu de légumes et fruits de saison, il y a de la gadou partout..). Du coup, une recette de gros gâteau super simple, au chocolat (qui plus est, au praliné) poire et vanille, je me suis dis que c’était peut-être la bonne solution pour parer à ce petit coup de mou.  Surtout quand on sait que le bluemonday (ou, le jour le plus déprimant de l’année) arrive très très vite (le 16 janvier pour être exactement). On se fait donc des munitions en préparant ce « petit » gâteau de saison. Je vous laisse avec la recette illustrée en pas à pas :) et j’attends vos avis :

Gros gâteau facile - Poire Chocolat praliné vanille - Recette - Petits BéguinsGros gâteau facile - Poire Chocolat praliné vanille - Recette - Petits BéguinsGros gâteau facile - Poire Chocolat praliné vanille - Recette - Petits BéguinsGros gâteau facile - Poire Chocolat praliné vanille - Recette - Petits BéguinsGros gâteau facile - Poire Chocolat praliné vanille - Recette - Petits BéguinsGros gâteau facile - Poire Chocolat praliné vanille - Recette - Petits Béguins

Alors, pas si compliqué que ça de réaliser un gros gâteau, non?
J’ai créé cette recette pour le site Youmiam (je devais leur créer une recette de gros gâteau de fête, pour le réveillon avec le chocolat Nestlé Dessert praliné) et je l’ai tellement aimé, que je me suis dit que c’était dommage de ne pas la partager par ici également. J’espère que j’ai eu raison et que ce gros gâteau facile sera vous réconforter en ces durs mois d »hiver.

Prenez soin de vous et à très vite :)

 

Partager sur