JEU CONCOURS LA CHAMBRE AUX CONFITURES

3 Oct

Concours - Petits Béguins - La Chambre aux Confitures

J’ai la solution pour égayer vos petits déjeuners d’automne !!
Souvenez vous, le 14 mai dernier, pour la fête des mamans je vous parlais de cette délicieuse confiture qu’est celle de La Chambre aux Confitures. Je reviens aujourd’hui, de nouveau à ce sujet. Mais cette fois ci, pour vous faire tenter de gagner un très (très) bon pot de confiture, figue – miel – cannelle ! ( à  déguster, par exemple, dans un bain de mousse chaud, avec un peu de beurre, sur une tartine de bon pain aux céréales accompagné d’un petit thé de Noël, Chopin aux oreilles et le bruit de la pluie en arrière plan…mmmmmm) Cette confiture va faire des merveilles, alors, n’hésitez plus et tentez votre chance à ce jeu concours :

– 2 pots sont à gagner sur le blog

– 2 pots sont à gagner sur Facebook, ici.

– 1 pot est à gagner sur Instagram, là.

Pour participer (sur le blog) c’est très simple : il vous suffit de compléter cette phrase : « J’aime la confiture de …. avec … » en laissant un commentaire en bas de cet article.
Par exemple : « J’aime la confiture de prune, avec de la brioche» « J’aime la confiture de figue, avec du foie gras » « J’aime la confiture de framboise, avec une pomme au four »
Soyez sincère, rigolo et de bonne humeur :)
Le 17 octobre je tirerai au hasard l’heureux gagnant.

N’hésitez pas à multiplier vos chances en participant également sur Facebook et Instagram :)  À très très vite.

Edit du 18 octobre, et les gagnants après tirage au sort sont (tidoudam, tidoudam) :
– Pour le blog : Audounette et Natsu
– Pour Facebook : Nina Tonynouche et Elodie Friedman
– Pour Instagram : @mathie36
Félicitation et bravo !! Envoyez-moi un petit mail : maia@petitsbeguins.com avec votre adresse postale complète :)

Un grand, grand merci pour toutes ces très jolies participations. C’était archi chouette de lire vos envies gourmandes de confitures et surtout ça donne très très envie ! Merci pour toutes ces bonnes et belles idées et à très vite!!

Concours - Petits Béguins - La Chambre aux Confitures

Concours - Petits Béguins - La Chambre aux Confitures

Concours - Petits Béguins - La Chambre aux Confitures

En maternelle/CP, c’était cueillette de pissenlits et ramassage de gratte-cul pour concocter de jolies confitures colorées à offrir à nos Mamans.
Pour moi, la confiture a vraiment une connotation familiale et traditionnelle. Les recettes se passent de génération en génération. Et j’avoue apprécier énormément déguster les confitures de ma Maman, de Marie-José et de Maryse, remplies de fruits du jardin, cuites avec amour et offertes avec tendresse. Même loin, cela me permet d’avoir une pensée gourmande pour chacune d’elles tous les matins et surtout d’avoir un peu de « chez moi» au petit-déjeuner.
Bref, ni une, ni deux, avec toutes ces valeurs en poche, je fonce vous présenter « La Chambre aux Confitures », tenue par Lise Bienaimé. C’est son frère Benjamin qui a gentiment répondu présent pour cette interview.
Je comprends alors vite que l’addition « maman + tradition + enfance + gourmandise = confiture » est universelle quand j’écoute Benjamin raconter avec les yeux qui pétillent, l’odeur qui se dégageait de la cuisine quand sa Maman réalisait sa confiture Coing, Vanille, Citron.La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

C'est où - Petits Béguins

La Chambre des Confitures a ouvert sa première boutique en septembre 2011 rue des Martyrs dans le 9éme à Paris. Aujourd’hui une deuxième parisienne a également fleuri rue vieille du temple dans le 3éme mais aussi à Aix-en-Provence et à Lille (l’adresse des boutiques c’est par ici, ça vaut le coup de se déplacer, car vous avez le droit de tout goûteeeeeer) Et bientôt, bientôt les petits chats une 5éme verra le jour à Strasbourg, ville connue et reconnue pour son addiction à la gourmandise.
En attendant, si aucune de ces boutiques n’est proche de chez vous, il y a toujours l’e-shop sur internet. Et tout est livrable, partout dans le monde!!! Youhouuuuuuuu :) on se lèche les babines et on fonce par là :)  Les confitures y sont triées par saisons ce qui donne l’impression de pouvoir passer de l’hiver à l’été en un clic de souris. Très chouette sensation 😉La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits BéguinsLa chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

Autant vous le dire tout de suite cette sélection, c’est celle de Benjamin pour sa Maman. Oui parce que pour moi, impossible de choisir dans tous ces parfums ! On a envie de tout goûter rien quand lisant le nom.
Exemple : Banane et Chocolat / Poire et Noisette / Marron glacé / Coing, citron, vanille / Fleur de Geranium / Cerise noire et Menthe / Clémentine et Calisson / Framboise et Violette
Alors, alors ? Vous ne salivez pas un petit peu là ? Votre curiosité culinaire ne vous titille pas le palet ?
Miam miam miam ! La Chambre aux Confitures fournie environ 100 parfums différents de Confitures, mais également des Miels, des Pâtes Chocolatées, des Caramels, du Sucre (rose & litchi), des Confits pour viandes, des Confits pour fromages, des Chutneys et des bougies. Avec tout ça, si vous ne trouvez pas un parfum qui vous intéresse, j’abandonne 😉

La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

Il s’agit du cadeau le plus gourmand et rempli de souvenirs d’enfance à offrir à nos mamans.

La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits BéguinsLa chambre aux confitures - Gourmandise - Petits BéguinsLa chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

Coup de coeur - Petits Béguins

Benjamin succombe à l’écriture d’Antoine Bello. Son coeur va droit au roman « Les falsificateurs »
En parlant de livre, Marabout a joliment illustré cette douce entreprise, l’ouvrage est en vente par ici :)

La chambre aux confitures - Gourmandise - Petits Béguins

Partager sur