LA COUR DES CONSULS – TOULOUSE

25 Jan

Hotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits Béguins

Je crois que vous l’avez compris, je suis une amoureuse des hôtels <3.
Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de découvrir mon Hotel chouchou de 2015 : l’Hôtel de la Cité. A cette même période, j’ai pu passer une soirée et une nuit à la Cour des Consuls. Cette adresse est également un Mgallery, gérée par la même équipe de passionnés (je vous explique tout bien dans mon précédent article ici). Un lieu magique et chaleureux où il fait bon vivre. Je vous emmène faire la visite :

Hotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits Béguins

1/ La chambre : spacieuse, calme, sobre, chic et surtout tellement confortable!
J’aurai aimé passer beaucoup plus de temps dans ce lit douillet… et sous ma douche ! J’ai beaucoup apprécié les produits de la salle de bains : locaux et raisonnés avec Graine de Pastel. C’est doux et ça sent extrêmement bon.

Hotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits Béguins

2/ Le petit-déjeuner : Oui, pour profiter pleinement de ma chambre, j’ai demandé le petit-déjeuner au lit <3
Délicieux! Faisant partit des MGallerry by Sofitel, la Cours des Consuls pense également aux femmes (peignoir à la bonne taille, chaussons en taille 36… oui parce que je ne sais pas vous, mais moi dans les autres hôtels, je ressemble toujours à un pingouin!) avec une proposition de petit-déjeuner plus saint. Par exemple des produits sans gluten, des fruits frais de saison, du lait de soja… pour changer un peu de la traditionnelle corbeille de viennoiseries (mais qui est tout de même disponible si vous en avez envie). De mon côté, j’ai tout dévoré avec un gros coup de coeur pour le pain aux fruits secs <3.

Hotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits Béguins

3/ L’intérieur : complètement envoutant!
C’est beau, mais qu’est ce que c’est beau!! J’avais envie de tout piquer (oups…). La décoration est tellement bien pensée, les objets sont chinés et remplis d’histoires, les matériaux utilisés sont nobles et tellement bien travaillés. Ça donne envie de toucher à tout, de s’installer là sur le canapé convivial et de lire un livre au coin de la cheminée. Chaque pièce est complètement différente et pourtant il y a une réelle armorie entre elles. Toutes donnent l’impression d’être « chez soi » grâce à une ambiance cocooning très chaleureuse.
Je n’ai malheureusement pas pu tester le SPA, mais sachez le.. il existe ;).

Hotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits Béguins

4/ La bibliothèque : ou ma pièce chouchoute.
Un peu cachée, cette pièce est magique.
Je suis bien restée 30 min toute seule ici, juste à la contempler, à regarder ses petits détails, à tomber amoureuse de son échelle. Et puis je me suis assise dans un de ses fauteuils moelleux et accueillants pour papoter quelques heures avec Aurélie.

Hotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits Béguins

5/ Le restaurant : rien de mieux pour quitter un lieu en beauté :).
Comme je vous l’ai déjà expliqué par ici, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le chef : Jérôme Ryon. Amoureux et passionné, il donne tout dans sa cuisine, que ça soit au Barbacane (1 étoile Michelin) ou ici au Cénacle.

Un repas bien convivial avec au menu pour moi :
Entrée : Terrine de roussette et légumes cuits au four, crevettes et tomates en sauce andalouse.
Plat : Filet de flétan cuit meunière, salsifis confits et poire William, sauce Grenobloise et cacahuète.
Dessert : Moelleux tiède choc-réglisse, coing confits et en sorbet, gelée de cacao amer.

Hotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits BéguinsHotel La Cours de Consuls - Toulouse - Bonnes adresses - Petits Béguins

Pour tout vous avouer, je crois que je suis tombée sous le charme des MGallery (je vous parle d’ailleurs très vite d’un petit nouveau à Arles). Tout d’abord, parce que j’aime énormément la patte unique et atypique que chaque Hotel arrive à garder et même à accentuer, ce qui donne un charme énorme à chacun d’eux et un dépaysement total à chaque porte franchie. Mais également, car j’apprécie son standing et ses attentions pour les femmes (ben oui hein, c’est bien agréable!).
Je vous conseille donc vivement cette adresse, pour un séjour en amoureux ou en famille, ou encore pour un déjeuner d’affaires.

LA COUR DES CONSULS

Hôtel & SPA
46 rue des Couteliers
31000 TOULOUSE
FRANCE
+33(0) 5 67 16 19 99

Partager sur