OEUFS EN BETTERAVE

23 Sep

Oeufs en betterave - Recette facile - Petits Béguins

Il y a un peu moins d’1an, je filais voir ma jolie Claire à Londres. En plus de m’offrir ces trop joliiiiies salière et poivrière présentes ici même, elle en a également profité pour m’emmener au Borought Market afin de me faire découvrir les « Scotcheggs » (vous connaissez ?). Un doux souvenir culinaire que j’ai voulu bidouiller à ma sauce! Je voulais quelque chose de végétarien et sans friture pour alléger la chose. Je me suis donc lancée dans l’aventure de mes « Oeufs en Betterave » sans trop savoir comment m’y prendre (oui, parce qu’il faut bien avouer que c’est un peu magique cette recette, un oeuf mollet qui tient tout seul dans une base de légume…ça laisse perplexe).

Oeufs en betterave - Recette facile - Petits Béguins

J’ai profité d’avoir des amis à la maison (coucou les loulous Nymphéas <3 <3) pour me lancer dans ce défi. Je suis partie sur la base de mon dips à la betterave en enlevant et rajoutant des petits ingrédients, j’ai tâtonné… et pouf, ça a marché! C’est quand même chouette et super bluffant, parce qu’à la sortie du four, quand on coupe les oeufs dans nos assiettes, les jaunes sont encore coulants !
J’arrête de parler et je vous donne cette fameuse recette magique, illustrée en pas à pas.

Oeufs en betterave - Recette facile - Petits Béguins

La recette est vraiment simple, le seul moment un peu délicat c’est la confection des boules, ça colle un peu aux mains. Mais l’étape du roulage dans le gomasio règle ce problème ;).

Oeufs en betterave - Recette facile - Petits BéguinsOeufs en betterave - Recette facile - Petits BéguinsOeufs en betterave - Recette facile - Petits BéguinsOeufs en betterave - Recette facile - Petits BéguinsOeufs en betterave - Recette facile - Petits BéguinsOeufs en betterave - Recette facile - Petits BéguinsOeufs en betterave - Recette facile - Petits Béguins

Cette recette est parfaite accompagnée d’une petite salade et selon l’appétit, de frites de carotte ou de patate douce.
J’espère en tout cas que mes oeufs vous plaisent. Moi je les trouve trop choux <3

Parfaite pour bluffer vos invités, j’espère croiser ces oeufs sur les réseaux sociaux (n’hésitez pas à me taguer pour que je puisse vous mettre ici ;)).
Douce journée et à très vite pour une surprise…

 

Partager sur