RECETTES POUR PETIT DÉJEUNER

3 Avr

Recettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits Béguins

Ouiiiiiii, vous le saviez déjà (enfin, je pense), mais je suis une grande MORDUE du petit déjeuner! Et surtout, du petit-déjeuner le week-end (celui qu’on attend touuuute la semaine) c’est tellement bon! Dodu, gourmand, douillet, moelleux et beaucoup trop réconfortant!!

C’est presque mon moment préféré de la journée. Quand tout est encore possible parce que la journée ne fait que commencer, qu’on est encore un peu endormi, emmitouflé sous la couette, à rêver de ce qu’on a envie de se mettre sous la dent (clairement, la seule motivation qui me sort du lit!).

Quand j’étais petite, j’adorais être « malade » car j’avais le droit de rester toute la journée dans le grand lit de Maman. Elle m’apportait pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, un bol de thé et deux tartines de confiture de framboises accompagnées d’un bisoö sur le front (j’avais même le droit de regarder la tv). Et je peux vous dire, que tout ça, c’est encore plus efficace que les antibios!!

Quand j’étais ado en coloc, dés que la pluie faisait sienne, on courait se blottir sous une couette, devant un dessin animé, avec des tartines de brioche recouvertes de nutella (oups) trempées dans du lait (et heureusement, là ou j’étais, il pleuvait souvent).

Quand j’étais un peu plus grande, je rêvais de courir sous la pluie en amoureux, pour me blottir au coin de la cheminée ainsi que de mon cher et tendre, avec des tartines de beurre à tremper dans du chocolat chaud.

Aujourd’hui, je suis une mordue du brunch, uniquement pour avoir le droit de manger mes tartines et brioches à la place du déjeuner (la technique, c’est de se lever tôt, pour avoir le droit de manger le petit-déjeuner + le brunch de midi!! Ce qui veut dire, double ration de tartines!!).

Je me rends compte en écrivant tout ça, qu’effectivement, dès que j’ai besoin de réconfort, de câlins ou de cocooning, je me blottis tout doucement contre l’image que je me fais d’un petit-déjeuner et cela, à n’importe quelle heure de la journée.

Bref après vous avoir raconté ma vie, du pourquoi, du comment (sans trop avoir la réponse), j’en viens enfin au sujet!! Même si je n’ai plus mon cher Yann Couvreur juste en bas de chez moi, ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas fêter comme il se doit LE petit-déjeuner du week-end, ce doux moment en famille, sous la couette, devant un dessin animé (oui, les petits-déjeuners au lit devant un dessin animé c’est un peu mon graal!!).

Je m’associe donc aujourd’hui à Brioche Pasquier (made in France les cocos et sans conservateur!!) afin de vous donner quelques idées pour vous concocter un petit-déjeuner tout doux et bien douillet!.
Et pour la peine, je vais pimper tous ces produits!
Vous êtes prêts?

Recettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits Béguins

Qu’est ce qu’on fait avec de la Brioche tressée ?

Pour les petits-déjeuners tendres (parfait pour le week-end), je vous conseille cette petite brioche perdue. Super moelleuse, avec un peu de cannelle et de miel (et un peu de chantilly pour les plus gourmands et quelques fruits frais pour la forme!).

Recettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits Béguins

Qu’est ce qu’on fait avec des Tartines de Pain de Campagne ? 

Pour les petits-déjeuners réconfort (avant une grosse journée de travail) , je vous conseille ces tartines : pâte à tartiner, banane, caramel (hannnnnn), noix de cajou (ou cacahuète) et la variante un chouilla plus « healthy » : beurre d’amande, banane, pistache, sirop d’érable! Bim!

Recettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits Béguins

Qu’est ce qu’on fait avec des Briochettes?

Pour les petits-déjeuners salés (parfait pour les brunchs), je vous conseille ces petites brioches toastées, avec du guacamole, un oeuf poché (6min30 dans l’eau bouillante 😉) et du sésame grillé. C’est bon, c’est frais, ça se mange sans faim et pour les plus téméraires, vous pouvez rajouter une tranche de saumon!.

Recettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits Béguins

Qu’est ce qu’on fait avec des Pains au lait?

Pour les petits-déjeuners de la semaine (parfait pour le quotidien, sans se prendre le chou de bon matin), rien de mieux que ces petits pains au lait avec une barre de chocolat à l’intérieur. Ou encore toastés, avec un peu de beurre (miel ou confiture) et trempés dans un chocolat chaud!.

Recettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits BéguinsRecettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits Béguins

Qu’est ce qu’on fait pour LE petit-déjeuner ?

Pour les gourmands (comme moi), je vous propose toutes ces recettes en même temps, sur la couette, en famille, devant un bon dessin animé (oui, je me répète, les dessins animé c’est la vie 😉 )!

Recettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits Béguins

Voilà! J’espère que ces idées pour rendre vos petits-déjeuners ultra gourmands sauront vous donner le sourire de bon matin. Mais surtout l’envie de préparer tout ça le week-end prochaine (et celui encore d’après et encore après..).

Pour connaître votre profil du petit-déjeuner, je vous invite à vous rendre par ici, sur le site ou sur la page Facebook de Brioche Pasquier pour réaliser un petit test ludique (et peut être remporter pleiiiiiiin de brioches :p), vous pouvez également découvrir d’autres recette avec le #MonHistoireDePetitDej sur les réseaux sociaux. De mon côté, j’ai un profil « Petit-Déjeuner Chaleureux » :p et je n’en suis pas peu fière!

Je suis très contente aujourd’hui de vous parler de ces produits, qui trônent fièrement sur des millions de tables et surtout qui parlent au plus grand nombre! Tout le monde à le droit à un petit-déjeuner de roi!Recettes pour Petit Déjeuner - Brunch - Brioche Pasquier - Petits Béguins

Mon coup de coeur? Cette brioche tressée archi tendre, moelleuse et tellement réconfortante. C’est par elle que tout a commencé, enfant, chez mes cousins, une belle tablée de 8 blondinets, de la pâte à tartiner plein la bouche, une part (puis deux, puis trois) dans la main et un bol de chocolat chaud dans l’autre! Rien de mieux avant une bonne grosse journée au ski! C’est également pour ça que je suis fière de vous proposer ce genre de petit-déjeuner aujourd’hui, car ils sont pour moi, synonymes de doux souvenirs.

Et pour encore plus de recette pour le petit-déjeuner, je vous conseille de filer chez ma Lowa, par ici ou encore chez la douce Ophélie ou Emilie <3.

Je vous souhaite une belle journée, moi je file petit-déjeuner (ben quoi, il est 18h? Et alors!! 😉 ).

Recettes crées pour Brioche Pasquier.

Partager sur