TARTE AUX MYRTILLES / AMANDES

2 Oct

Tarte myrtilles / amandes - Recette et gourmandise - Petits Béguins

Mioum, mioum, mioum…. Je vous en avais déjà parlé l’année dernière avec ma tarte crue aux myrtilles (la recette par ici), mais je suis une vraie amoureuse de ce dessert :p.
Tout d’abord parce que j’aime les choses simples : donc les tartes maison! Rien de bien compliqué, mais avec une bonne pâte gourmande (bien épaisse pour ma part) et des fruits de saison, qu’est ce que c’est bon!!!! Mais aussi parce que la tarte aux myrtilles nous attend toujours sagement en haut de la montagne, dans les refuges, après une grosse balade (rien de mieux pour se réconforter!!!). Mes 2 frères étant gardien de refuge (et c’est eux qui font les meilleures TARTES du monde, si vous voulez vérifier mes dires, c’est par ici), j’ai donc un peu l’impression de les avoir avec moi quand j’en fait une dans ma cuisine (sans l’effort de la balade, mais ce n’est pas grave, vivre à Paris nécessite également du réconfort 😉 ) et ça, ça fait du bien <3 .

Voici encore une fois une recette bien gourmande (la version light par ici), idéale pour se chouchouter le weekend (et s’occuper également, car faire des tresses en pâte à tarte ce n’est pas de tout repos!! Heureusement j’ai testé 100 mille fois ma recette pour trouver LA pâte pas trop compliquée à manipuler – et donc mangé 100 mille fois ma tarte aux myrtilles).
Mais pas d’inquiétude, pour vous épauler, la recette en pas à pas vous attend ci-dessous et un stopmotion en pas à pas également un peu plus bas. Alors, elle n’est pas belle la vie ? A vos tabliers, prêts, partez : (oui, je sais, c’est petit..)

Tarte myrtilles / amandes - Recette et gourmandise - Petits Béguins

J’en profite pour vous montrer un stopmotion que j’ai réalisé pour un de mes clients : Vahiné (mon métier dans la vraie vie) qui reprend étape par étape ma recette de tarte aux myrtilles.

 

Tarte myrtilles / amandes - Recette et gourmandise - Petits BéguinsTarte myrtilles / amandes - Recette et gourmandise - Petits BéguinsTarte myrtilles / amandes - Recette et gourmandise - Petits BéguinsTarte myrtilles / amandes - Recette et gourmandise - Petits BéguinsTarte myrtilles / amandes - Recette et gourmandise - Petits BéguinsTarte myrtilles / amandes - Recette et gourmandise - Petits BéguinsTarte myrtilles / amandes - Recette et gourmandise - Petits Béguins

Alors, vous faites quoi dimanche? Une tarte aux myrtilles bien sûr!!!
Promis, vous ne serez pas du tout déçu par cette recette, les amandes dans la pâte rajoutent un côté croustillant très très bon et la tresse un côté « Ouahou » qui fait du bien.

Je vous souhaite une belle journée :)

Partager sur