TARTE CRUE AU THÉ MATCHA

28 Avr

Tarte Crue au Thé Matcha - Recette - Healthy - Petits Béguins

Même si la météo n’est franchement pas rigolote, il faut tout de même avouer que c’est bientôt l’été!! Après un article bien gourmand sur les meilleures pâtes à tartiner du monde (par ici) je reviens ici en mode « bikini-healthy » (ouiiiii, je sais, ça n’existe pas, mais ça rime!), en vous présentant aujourd’hui une petite recette qui ferra revenir le soleil (j’en suis sûr, elle est tellement bonne qu’il ne peut pas résister!!).

A la base, j’ai créé cette recette de tarte crue au thé matcha (ainsi que 3 autres) pour le livret & PLV de lancement de la gamme de thé matcha (plusieurs sortes différentes) par Palais des thés. Mais elle était beaucoup trop bonne pour que je ne vous la partage pas par ici également!!.

Super simples, très rapides à faire (et à manger aussi) ces petites tartes sont sans cuisson, sans matière grasse, sans gluten (ouaiiiiii dit comme ça, ça fait peur, mais promis, elles sont vraiment délicieuses, c’est un de mes coup de coeur culinaire de l’année même. C’est pour dire!!) et super bonnes pour la santé. Vous n’avez plus qu’à tester la recette (illustrée en pas à pas ci-dessous) pour vous faire une idée par vous même :p .

Bon Appétit (oui, parce qu’impossible de ne pas manger une petite framboise en cours de route, ou de gouter la pâte avant de confectionner les tartelettes à la main!!).

Tarte Crue au Thé Matcha - Recette - Healthy - Petits BéguinsTarte Crue au Thé Matcha - Recette - Healthy - Petits BéguinsTarte Crue au Thé Matcha - Recette - Healthy - Petits BéguinsTarte Crue au Thé Matcha - Recette - Healthy - Petits BéguinsTarte Crue au Thé Matcha - Recette - Healthy - Petits BéguinsTarte Crue au Thé Matcha - Recette - Healthy - Petits Béguinstarte-crue-the-matcha-petits-beguins-2ctarte-crue-the-matcha-petits-beguins-3tarte-crue-the-matcha-petits-beguins-3a

Pour la petite histoire, Palais des thés existe depuis plus de 30ans. Le fondateur est reconnu dans le monde entier comme l’un des meilleurs « expert thé ». Cette gamme de thé matcha (pour la découvrir c’est par ici) est donc de très grande qualité (fierté, fierté <3) aussi bien par son goût que pour ses bienfaits. D’ailleurs mon amie Claire à écrit un super article par ici sur ce qu’apporte le thé matcha dans notre vie. Je le trouve super bien écris et il complète parfaitement cet article :p.

Voilà :)

tarte-crue-the-matcha-petits-beguins-4btarte-crue-the-matcha-petits-beguins-4tarte-crue-the-matcha-petits-beguins-4a

J’espère que cette recette vous titille les papilles, je me suis régalée à la faire (et à la manger) et je l’ai testé déjà une dizaine de fois sur de multiples convives de tout âge. Tout le monde a adoré, alors foncé!! :p

Très belle journée et vive l’été (oui, je sais, ce n’est que dans 2 mois!! Mais la pluie a raison de moi).

– Recette réalisée pour Palais des Thés –

Partager sur