THE PARISIAN KITCHEN – Paris 17

The Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits BéguinsVive la cuisine française !!
Ben quoi ? C’est vrai, non ?
Bien que je me régale à découvrir une cuisine complètement éclectique au quotidien, ça fait du bien de retrouver, de temps en temps, le bon goût de la cuisine traditionnelle française (mioum).
Et c’est le très chouette concept de « The Parisian Kitchen » qui m’a fait retomber dedans.
Je vous explique tout :

The Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits Béguins

Quand la pétillante Aurélie me propose de tester un nouveau concept gourmand avec elle, je ne résiste (bien sûr) même pas une seconde !!
Le concept à tester : « The Parisian Kitchen » porté par Bénédicte, une reconvertie, amoureuse de la gastronomie française.

Le principe est simple, Bénédicte vous accueille chez elle, dans le beau quartier du 17éme à Paris pour 4h30 de partage culinaire (de 10h à 14h30).
On réserve son jour via le site internet et on y sélectionne un des 3 menus proposés (poisson / viande rouge / volaille).
Le jour J on commence par un tour du marché rue Lévis. Avec toutes les recommandations de notre hôte, on récupère les aliments pour notre repas du midi avec comme mot d’ordre : LA TRAÇABILITÉ ET LA QUALITÉ DU PRODUIT !
Ensuite, on file dans sa (magnifique et lumineuse) cuisine pour préparer tous ensemble le déjeuner, avec le sourire et le ventre qui commence à gargouiller de plaisir…
Une fois le menu réalisé, il n’y a plus qu’à déguster avec amour ce repas homemade, accompagné de très bons vins et de très bons fromages français.

The Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits Béguins

L’accueil de Bénédicte est irréprochable et très agréable – rien de mieux que d’arriver dans un lieu qui sent bon la chouquette et le thé chaud !

The Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits BéguinsThe Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits BéguinsThe Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits BéguinsChacun cuisine à son rythme et surtout à son envie. Il n’y a aucune pression. Le but étant de passer un moment conviviale et unique.

The Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits BéguinsThe Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits Béguins

Pour nous régaler, nous avons commencé par un soufflé au fromage, puis un pavé de boeuf avec sa purée et ses légumes caramélisés, pour finir avec une adorable tarte tatin et sa crème fraîche !

The Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits BéguinsThe Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits BéguinsThe Parisian Kitchen - Bonne Adresse - Petits BéguinsJ’ai passé un agréable et doux moment avec Bénédicte, Aurélie et son Rital. Qu’est-ce que c’était bon de planter sa cuillère dans cette tarte tatin fondante et croustillante à souhait !
Un grand merci à Bénédicte pour cet accueil irréprochable et son bon goût pour les bonnes choses et à Aurélie et son Rital pour leurs sourires et leurs chouettes compagnies.

Ce concept gourmand, vise avant tout les touristes souhaitant découvrir Paris autrement, de façon authentique et conviviale.
Il y a 6 personnes maximum par cours pour un tarif de 120€ / personne – Vous êtes accueilli comme des princes, avec du champagne et du vins de grand crus, dans un appartement typiquement haussmannien, pour cuisiner des plats traditionnels français et en apprendre ses astuces.

THE PARISIAN KITCHEN
French cooking class
(métro Villiers (ligne 2 et 3))
4 rue de Tocqueville
75017 Paris
theparisiankitchen@gmail.com
Tel: (+33)6 16 93 34 06

 

 

Partager sur