TOP 5 2015

31 Déc

top5-2015-petits-beguins

Chaque année apporte son lot de malheurs et de bonheurs et je dois bien avouer avoir hâte de tourner la page de celle-ci pour passer à la nouvelle et y écrire de jolies et joyeuses choses (je l’espère très très fort).
Je ne sais pas si vous connaissez ce petit exercice qui consiste à nommer 3 ou 5 petits bonheurs de la journée juste avant de se coucher (cela permet de terminer la  journée sur une note positive, en toutes circonstances). Je vais donc faire pareil aujourd’hui en mettant en avant mes 5 moments chouchous de l’année 2015 (mon top 5 2015 quoi). Et ouf, bonne nouvelle, j’ai eu beaucoup de mal à choisir QUE 5 choses, ce qui prouve, malgré ce dernier mois bien gris, que la vie est belle.
Alors, je me lance (et je vous conseille de faire pareil, ça fait un bien fou de remettre le nez dans les chouettes souvenirs!!) :

Road Trip - Sud Ouest - France - Combi VW - Petits Béguins

Voyage, voyage, oui cette année, mon amour pour le voyage a continué de grandir (et grandira encore plus en 2016, ça c’est sûr). J’ai beaucoup, beaucoup aimé mes séjours en famille à Oléron et en Grèce (et tous ceux qui attendent d’être publiés par ici.. hi hi) mais pour trancher la poire en deux, je mets à l’honneur aujourd’hui mon Road Trip dans le Sud-Ouest avec mon doux David.
L’année a été très très studieuse (un peu trop peut-être) et ce petit moment hors du temps, en amoureux, face à la nature m’a fait énormément de bien (mais vraiment beaucoup, beaucoup)…

Brioche au Potimarron - SansLactose - Gourmandise - Petits Béguins

Gourmandise, quand tu nous tiens ! J’ai passé mon année à me régaler de mon houmous aux petits pois (fait au moins 30 fois), mon green burger ou encore mes saints cookies, donc, très difficile de ne choisir qu’une seule recette. Et même si, je suis tombée amoureuse de ma tarte Myrtilles et de ma tarte Chocolat, je crois bien que, si je devais embarquer qu’une seule recette sur une île desserte… Je choisirais la brioche au potimarron <3 <3 Pas trop sucrée, pas trop grasse et avec beaucoup de Potimarron et de cannelle, elle est parfaite pour moi :p. D’autant plus qu’elle me rappelle de doux moments entre amis.

Mûre - Bonne Adresse Paris 02 - Petits Béguins

Bonnes adresses à gogo. J’ai testé cette année de nombreuses et délicieuses adresses. De belles cuisines, toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Mais si je devais en citer qu’une, ça serait ma chouchoute, ma petite cantine toute douce de tous les jours : Mûre ! L’accueil y est totalement souriant et chaleureux, les plats délicieusement de saisons et raisonnés, l’endroit sans chichi et cocooning = un lieu qui fait du bien. Bref, c’est mon adresse parfaite de cette année <3.

petits-beguins-2015bestnine

Clic, Clic, clic, je crois bien avoir passé mon année 2015 à prendre le moindre détail en photo. Que ça soit pour mon travail freelance ou pour le blog, je déclenche en moyenne 300 à 500 photos par jour, tous les jours (oui, oui, même le week-end, même en vacances – je ne vous raconte pas le nombre de disques dur que j’ai à la maison pour stocker tout ça ;)). Difficile donc de ne choisir qu’un seul cliché dans cette année. C’est pour ça que je ne vais pas me torturer plus longtemps, je choisis la simplicité : je ne peux pas parler de 2015, sans parler d’Instagram, le lieu où je mets toutes mes photos chouchoutes (plus de 600 cette année). Vous êtes aujourd’hui plus de 31 000 à me suivre quotidiennement sur ce réseau et je dois avouer que cela me touche énormément. Merci beaucoup, beaucoup pour ce très beau cadeau, vous me donnez la force de continuer toujours et plus haut.

Dessert - Automne - Petits Béguins - Workshop

Belles rencontres, encore et encore. Cette année et justement grâce à Instagram, j’ai fait de très très belles rencontres. Des personnes passionnées, douces et bienveillantes, comme je les aime <3
Donc pour terminer mon top 5 2015  je vais vous parler de ces jolis projets à plusieurs, comme par exemple notre tuto-vidéo de maison en Pain d’épice avec les Nymphéa’s, ou encore mon joli voyage à Copenhague avec les douces Anne et Alice et enfin mes délicieux goûters Workshop avec mes gourmandes  Laura, Linda, Céline, Jen et Ophélie. Des doux moments d’amour que je vais privilégier à fond les ballons en 2016 !

Bonne Année - Illustrations - Petits Béguins

Je vous laisse réfléchir à votre année 2015 et à vos 5 petits bonheurs (n’hésitez pas à en laisser la trace ci-dessous, je me ferai un plaisir de les lire.. ça donne le sourire de les partager) et je vous laisse avec mes cartes de vœux ici, pour souhaiter à vos proches une très belle année à venir <3

Partager sur