TOP 5 2016

30 Déc

Top 5 2016 - Petits Béguins

Comme je le disais l’année dernière (par ici), avant de se faire des promesses pour 2017, j’aime terminer l’année sur des notes positives : mon top 5 2016 de Petits Béguins!

C’est ce que je fais chaque soir avant de m’endormir : je cherche trois souvenirs de la journée qui m’ont donné le sourire. Cela me permet de m’endormir sur des notes positives et de (tenter de) bien dormir.

Je vais donc faire pareil sur l’année globale pour le blog (histoire de passer en 2017 avec le sourire).
Et je vous conseille de faire pareil, ça fait du bien et ça permet de garder en mémoire ces bons moments :).

Je commence avec ma recette chouchoute de 2016 <3
Bon alors, forcement, c’est un peu compliqué d’en ressortir qu’une, car à priori, je les aime toutes :p.
° En salé, j’ai vraiment craqué pour le gaspacho de concombre et les gaufres aux poireaux.
° En sucrée, la liste est un peu plus longue, je retiens particulièrement ma galette des rois sans beurre, mes pancakes carrément fluffy, ma tarte aux la myrtilles tressée et mes cinammon rolls au potimarron. Et donc, si je devais faire un choix dans tout ça, je crois que je kidnapperais mes pancakes bien moelleux :p. Ils sont tellement bons aussi!!!

Pancakes gourmands - Recette - Gourmandise - Petits Béguins

Ensuite dans les voyages (présents sur le blog, car j’en ai encore quelques uns sous le coude ;)) ça serait sans hésiter (enfin si, un peu quand même) soit celui en baie de somme où tout laissait à penser que ça allait être catastrophique et finalement, c’était juste magique!! Soit Edimbourg, c’était tellement une belle découverte et un énorme coup de coeur. Et pour ne pas faciliter mon choix, j’étais dans ces deux voyages accompagnée de personnes beaucoup trop chouettes. Bref, bien difficile de choisir, mais je vais juste juger sur le côté « découverte » et donc, je vais me remémorer Edimbourg par ici.

Week-end à Edimbourg - Accor Hotels - Carnet de voyage - Petits Béguins

Au niveau du boulot dont je vous ai parlé sur le blog, je me suis aussi bien régalé sur le projet de Lov organic avec une rentrée heureuse, que celui de Vahiné avec le défi des 25 recettes pour Noël, mais également sur le petit carnet pour les vins de Gascogne réalisé avec ma Laura, un bien chouette moment ensemble.

Je vais cependant retenir celui où j’ai le plus touché à tout, recettes, photos, stopmotion et vidéo : La rentrée heureuse (et puis avec un nom comme celui-ci.. <3)!

Rentrée heureuse - Recette au thé Lov Organic - Petits Béguins

Dans mes articles « top5 » j’ai pris énormément de plaisir à rédiger (et goûter) celui des chaï latte et celui des granolas.

Mais en tant que grainovore, c’est (forcement!!) ma recherche des 5 (10 même) meilleurs granola de Paris qui remporte mon coeur.

Meilleur granola de Paris - Bonnes Adresses - Petits Béguins - Coup de coeur

Pour conclure mon top5 des souvenirs positifs 2016 sur le blog, je termine avec ma dernière petite fierté, faire partit du top 8 des instagrameur ami des animaux de Jardilland et voir mes 2 petits loulous en haut de l’affiche <3.

Top5 2016 - Petits BéguinsVoici Cookïe - Dalmatien- Petits Béguins

Bon, est parce qu’il faut bien un petit bonus (ben oui, c’est important 😉 ) et puis ça permet de terminer l’année en beauté, je vous laisse ici (en vrak) mes adresses chouchoutes découvertes en 2016 :p.

Pour les pizzas : Big Love Caffè et leurs pizzas sans gluten juste démoniaque (j’en bave encore!) et AEDAEN pizza, Popine
Pour les cantines qui font du bien : Frange, Chyl, Nous, Ima, Republique of coffee
Pour les restaurants délicieux : Mokonuts, Le George (et la délicieuse cuisine du chef Simone Zanoni), l’auberge du Vert Mont
Pour les pâtisseries réconfortantes : Love crumbs, Yann Couvreur, Monsieur Benjamin

Et voilà :) Il y en a surement beaucoup plus, j’ai une mémoire de moineau.. du coup j’oublie vite.. oups! Mais c’est déjà pas mal non?
N’hésitez pas à laisser les vôtres en commentaire de cet article :p.

Top5 2016 - Petits Béguins

J’espère que ces souvenirs vous auront fait autant plaisir qu’à moi (et que ça vous aura permis d’aller remettre le nez dans tel ou tel article).

Je vous souhaite une belle fin d’année et je vous dis à très vite!! :).

Partager sur