VIZEAT

7 Juin

Vizeat - Coup de Coeur - Petits Béguins
Il y a quelques mois déjà (ouiiii, je n’ai pas pu vous en parler avant, je courais après le temps..) j’ai découvert un super chouette concept : VIZEAT !
Une idée gourmande qui réunit l’hospitalité, l’authenticité, la confiance et tout cela à table, en partageant un bon repas. Avec ces critères là, ça ne pouvait que me plaire. Et j’espère, tout comme moi, que ce concept va également vous séduire.
(Je m’excuse par avance pour la qualité des photos… ça se voit que j’avais faim 😉 ).
LA RECETTE DE CES SYRNIKIS EST EN BAS DE L’ARTICLE.

La Guinguette d'Angèle - Glutenfree - Petits BéguinsVizEat c’est tout d’abord Camille et Jean-Michel, deux passionnés de la nourriture et des voyages (oui, parce que tout part de là !).
Aujourd’hui, cette belle entreprise est portée par 12 personnes et continue toujours de grandir, c’est donc une affaire qui roule.

L’idée de VizEat est venue de différentes expériences à l’étranger : que ça soit pour un voyage pro ou perso, il y a toujours ce sentiment de frustration de passer à côté de quelque chose : l’échange direct avec les locaux.
Source pourtant inépuisable de bonnes adresses, d’histoire locale, d’anecdotes, de rencontres, de découvertes… Bref Camille et Jean-Michel se sont donc dit qu’il était temps de remédier à cette barrière en installant tout le monde autour de la table : le meilleur endroit pour rencontrer et partager !

Le petit truc qui a tout déclenché ?
Un repas de Noël pour Camille, loin de chez elle en Chine. Seule, un ami chinois lui a proposé de se joindre à sa famille pour réveillonner. La magie a opéré… Ce fut un moment hors du commun, inoubliable, rempli de partages, de rencontres, d’échange de traditions, de discussions…

Vizeat - Coup de Coeur - Petits BéguinsVizeat - Coup de Coeur - Petits Béguins

La Guinguette d'Angèle - Glutenfree - Petits Béguins

VizEat met en relations voyageurs et hôtes autour d’un repas.
Exemple : j’arrive à Rome (oui… en ce moment j’ai très envie de partir à Rome…), le premier soir, à la place d’aller manger dans un restaurant, je réserve sur la plateforme un menu et son hôte romain. Je papote avec lui toute la soirée autour d’un bon repas, des bonnes adresses à faire à Rome, de son vécu dans cette ville, de son origine… Je repars avec le sourire, le ventre plein, les yeux brillants et le carnet rempli de chouettes adresses traditionnelles pour le reste de mon séjour, loin des sentiers battus pour touriste. Bref, la vraie vie !

Dixit Camille : « On permet des rencontres« .

C’est donc comme ça, que je me suis retrouvée à faire un « Brunch Russe » dans une maison inconnue, avec une dizaine d’inconnus. Et c’était chouette !

Vizeat - Coup de Coeur - Petits BéguinsVizeat - Coup de Coeur - Petits BéguinsVizeat - Coup de Coeur - Petits Béguins
Au menu : Salade de choux rouge à la Russe, Bortsch, Pirojki, Vatrouchka, Syrnikis (je vous donne la recette en bas de l’article) – En gros, que des plats inconnus au bataillon… et c’est ça qui est bon !

Vizeat - Coup de Coeur - Petits BéguinsVizeat - Coup de Coeur - Petits BéguinsVizeat - Coup de Coeur - Petits BéguinsVizeat - Coup de Coeur - Petits Béguins
La Guinguette d'Angèle - Glutenfree - Petits Béguins

Partout :)
Presque, mais déjà dans 50 pays avec plus de 1500 hôtes. Le site est disponible en quadrilingue par ici VizEat. Avec une plus forte communauté en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, à Berlin, à Londres et en Grèce. (ça donne envie de voyager tout ça!!)
Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur le site. Tout y est vraiment bien expliqué.

Vizeat - Coup de Coeur - Petits BéguinsVizeat - Coup de Coeur - Petits BéguinsVizeat - Coup de Coeur - Petits Béguins

La Guinguette d'Angèle - Glutenfree - Petits Béguins
Et pour vous mettre l’eau à la bouche voici quelques exemples.
Les 5 coups de coeur de Camille (et ses petits commentaires) :
– Elodie à Lyon
– Antoine à Bordeaux
– Pia à Strasbourg (j’ai eu le privilège de gouter son Kugelhopf, exceptionnel ! Elle m’a donné la recette mais c’est un secret 😉 )
– Nathalie à Paris et ses repas vegan ultra colorés et créatifs, un délice (oui oui j’ai eu la chance d’aller chez elle !)
– Refaelo à Barcelone, l’ambiance a l’air folle !

Et les 5 coups de coeur de la communauté VizEat :
– Benjamin et ses pâtisseries inspirées de son idole : Conticini
– Florent à Paris
Les deux soeurs romaines Benny et Bula
– Marie-Claude à Paris
– Pharrell à Orléans, le roi de la street food ! Je te mets le lien vers son profil car il propose plein de repas.

Ce qui est chouette, c’est qu’effectivement, on n’est pas obligé d’attendre un voyage pour utiliser VizEat… On peut tout simplement décider d’aller manger chez un hôte de sa ville. Ça permet également de rencontrer de nouvelles personnes et de tenter l’expérience.
Je vous invite réellement à tester ce concept qui fait du bien à nos principes, mais également à vous inscrire sur la plateforme, pour devenir vous même un hôte.
L’expérience est vraiment à faire :)

La Guinguette d'Angèle - Glutenfree - Petits BéguinsCamille craque complètement (quasiment tous les midis.. oups) pour le restaurant 52 Faubourg Saint dénis – Haaaaaaaa je dois le tester depuis des mois… Il me fait tellement, tellement envie!!
Crédit photo : Fanny B / ParisBouge.com.

Vizeat - Coup de Coeur - Petits Béguins

Et voilà comme promis la recette des petits Syrnikis de Camille:

– 500 g de tvorog (fromage blanc russe) ou de brousse égouttée
– 1 œuf
– 50 g de semoule
– 125 à 150 g de farine d’épeautre T 65
– Une pincée de sel
– 1 cc de bicarbonate de soude
– 15 g de sucre blond

Mélanger la farine, la semoule, le bicarbonate, le sel et le sucre. Ajouter à ce mélange le tvorog préalablement écrasé (ou la brousse) et l’œuf, en malaxant à la main. Bien mélanger afin d’avoir une pâte homogène.
Laisser reposer afin que la farine gonfle (1h minimum mais vous pouvez aussi laisser reposer toute la nuit)
Prendre une grosse cuillerée à soupe de préparation, la façonner en galette d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Faire dorer les Syrnikis dans une poêle à feu doux, avec un peu d’huile, pendant 3 ou 4 mn environ sur chaque face.
Les servir avec de la crème, du miel ou de la confiture selon les envies !

Vizeat - Coup de Coeur - Petits Béguins
J’ai eu énormément de plaisir à refaire cette petite recette chez moi :p C’est vraiment très très bon ! Merci Camille :)
J’ai juste remplacé la brousse par de la ricotta (parce que je n’ai pas trouvé de brousse) et je les ai mangés avec une compotée de fraises maison – Mioum, mioum, j’y retourne de ce pas !

Bon appétit :p
(l’inscription pour VizEat, c’est par ici).

Partager sur