UN WEEK-END À CHAMONIX

3 Nov

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Ça y est… On peut dire au revoir à l’été et bonjour à l’hiver! <3
Oui, mais, qui dit hiver, dit, chocolat chaud, chamallow, plaide tout doux, feu de cheminée, Noël et… skiiiiiiiiiiiii (youpiiii)!!!! Je vous emmène donc aujourd’hui dans un week-end à Chamonix :).
Si vous avez tout bien suivi depuis le début (oui, je cache des petits indices à droite, à gauche, dans mes articles), je viens d’un tout petit village perdu tout en haut de la montagne. Mon passe-temps favori quand j’étais bout de chou était donc forcement.. le ski ! Je suis une amoureuse de ce sport, de cette sensation qu’il apporte, j’adore la neige (qui ressemble tendrement à du sucre glace.. si, si.. dans une meringue même!) et tout ce qui va avec (bon.. d’accord.. j’aime pas trop déneiger par contre 😉 et j’aime pas avoir froid – oui, je suis une meuf relou! –).
J’étais donc plus que ravie, d’avoir été invitée avec les copines Alice, Anne, Elise et Laura (non, on ne change jamais une équipe qui gagne!!) au printemps dernier, pour surfer sur la dernière neige de la saison à Chamonix ! Même si le temps était archi (archi) brumeux (je ne voyais même pas le bout de mes spatules), j’ai eu un énorme plaisir à remonter sur des skis, à ressortir ma combinaison zèbre (oui, oui.. après 10 ans de loyaux services, elle est toujours dans ma vie :) ), à partager ça avec les copines et à me réconforter du froid avec un bon fromages rôtis. J’ai été agréablement surprise des bonnes conditions de neige dans cette station alors que la saison était vraiment (mais vraiment) en train de se terminer (on est parti fin, fin mars là bas).
Alors je vous emmène avec moi, histoire de se mettre dans l’ambiance (avant de commencer à cogiter sur les cadeaux de Noël)!!!
On commence par les balades :

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Nous avons eu la chance pour cette journée en ski, d’être accompagnées par 2 super moniteurs : Régis et Philippe d’évolution 2, des grands amoureux de la région. Et qu’est-ce que c’est chouette de se « balader » avec des gens comme eux, qui ont des anecdotes sur tout ce qui se passe autour de nous (les montagnes, les hôtels, les restaurants, les personnages de la région..) et une connaissance pointue de l’histoire de la région. C’était vraiment super intéressant (tout ça en même temps que les cours de skis bien sûr ;)).
Comme vous pouvez le constater sur les photos, le temps était capricieux (mais tellement beau!!). La brume nous donnait l’impression d’être dans les nuages, coupées du monde, avec comme unique bruit, le son de nos carres qui coupaient la neige <3. C’était magique!

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Ce qui est vraiment chouette, c’est qu’à Chamonix, il n’y a pas que le ski :). On peut également faire pas mal de balades à pied ou.. en train. Et oui, la météo un peu capricieuse nous a obligé à annuler notre périple à l’Aiguille du midi (et son fameux pas dans le vide), nous sommes donc restées bien au chaud dans le train pour regarder les paysages défiler (la prochaine fois, on poussera le voyage jusqu’au Grand Hotel du Montenvers, pour voir la mer de glace!!!).

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Petite bouille d’amour cette Alice <3.

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

(petite apparition de mon sweat chouchou pour aller au ski : « Slip, Slop, Slippen », soit « Glisser, Glisser, Glisser » made by Le Slip Français <3)

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Petite halte tout de même pour aller voir un chouette sculpteur sur pierres (qui va chercher sa matière première au fin fond de ses montagnes, sur son dos) : Roland Cretton.

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Après les balades, vient le repos :).
De notre côté, on a testé l’Hôtel Les Aiglons du groupe Temmos et on n’a pas été déçues!!
La navette pour aller au ski se trouve juste en face, la location de ski se passe au RDC, le goûter (gâteaux et cakes à foison) t’attends gentiment quand tu reviens du ski :p, la piscine chauffée et les massages proposés (histoire de ne pas avoir de courbature.. ben oui 😉 ) permet de se relaxer après une grosse bonne journée de sport (super intense!! Vous nous connaissez 😉 ), la déco cosy à souhait (actuellement en pleine refont) permet de s’approprier le lieu « comme à la maison« , très rapidement, et enfin, le nec plus ultra, l’Hôtel propose des Escape Games vraiment trop chouettes (même si j’ai perdu!!) pour se retrouver en famille ou rencontrer d’autres personnes. Cela permet également de découvrir l’hôtel en long en large et en travers et de connaître tous ses passages secrets. Un vrai bon moment!

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Pour les repas, c’est au choix, assiettes parfaitement dressées (ci-dessus) ou grosse tablée conviviale avec des plats à partager (ci-dessous).Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Mention spéciale pour le petit-déjeuner avec ses crêpes minute (beaucoup trop bonnes) et son buffet bien granit (avec un coin sans gluten, sans lactose et bio).
Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Et enfin, je termine ce week-end à Chamonix avec les bonnes adresses qu’on a découvert la bas :p.
Sur la piste de ski, on craque pour la Bergerie, le lieu tout en bois, propose des fromages rôtis et des tartes aux myrtilles revisitées vraiment très bonnes :p (bon, par contre, après, il faut faire attention de ne pas « rouler » en sortant…)

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Pour un dîner un peu plus « bistronomique » on opte pour le Morgane.

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits BéguinsWeek-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Et enfin, pour un repas tranquille mais rempli de saveurs, on file au restaurant la Télécabine. Gros coup de coeur gourmand, la cuisine est légère et dans l’air du temps :p.

Week-end à Chamonix - Bonnes adresses - Petits Béguins

Voilà :) Vivement la neige et vivement le ski alors hein?
J’espère que ce voyage à Chamonix vous aura donné des envie pour ces vacances d’hiver (tellement hâte de faire des bonshommes de neige!! Même si je vous l’accorde, je ne suis plus vraiment dans la bonne région pour faire ça.. Ha, ha, ha).

Partager sur